Ah bon ? Quand l'Allemagne nous a envahit, les USA ont débarqué en France ; qu'est-ce qui justifié le débarquement américain ?
je comprends pas la comparaison
La propagande euro-atlanto-libertaro-libérale est extrême chez nous également, rien d'neuf sous l'soleil.
pas aussi extrême, en russie c'est vraiment violent et grossier, je pense qu'à part charlie hebdo et autres les médias occidentaux n'utilisent pas des approches aussi directes
''grand coups de guerre'' ? Quelles guerres ? Il y a surement de la corruption (comme partout), mais comment sais-tu que le niveau atteint a l'importance que tu dis ?
en crimée par exemple… pas une guerre mais une intervention militaire préjudiciable à l'économie russe. pour la corruption il existe des chiffres j'ai même une carte qui compare les taux de corruption par région administrative à la présence du parti de poutine dans ces région...
Tu m'as lu ? Je ne soutient pas l'hégémonie russe, je soutient leur résistance à l'empire américain, afin de faire reculer cette hégémonie ; je suis pour un monde multipolaire. (si la Russie fait un jour ce que fait les USA aujourd'hui, je lui serais peut être opposé également)
elle fait exactement la même chose que les états unis
1) On était sous un pouvoir illégitime, et ils se sont permis d'intervenir. L'Ukraine passe sous contrôle d'un pouvoir illégitime (putch) ; la Russie se permet d'intervenir.
2) Bien sur ! Les expressions anti-USA, anti-UE, anti-libérales, sont clairement présente dans les médias ! Il y a une réelle opposition ! Propagande pas extrême t'sais ... On cache complètement l'opposition ...
3) Trop fort ! ''grands coups de guerre'' ; au pluriel en plus ... tu m'as donné aucun d'exemples. La Crimée va rapporter bien plus que le coût de l'opération.
4) Je veux bien qu'il y est de la corruption certes, mais j'aimerais savoir de qui viennent tes chiffres stp.
5) Objectivité 0 : la Russie contrôle tout un continent par l'achat des politiciens ? Elle a conquit des pays pétroliers en mentant et en allant contre l'ONU ? Elle encercle les USA à coup de bases militaires ? J'ai comme un doute ...
1)C'est sûr que comparer une invasion à une révolution on peut pas trouver meilleur exemple…
2)je dis pas le contraire mais je dis juste qu'en russie la propagande gangrène les esprits, elle est plus forte qu'ici
3) rien que l'entretien de la 2e armée mondiale, de groupes d'interventions etc. c'est énorme… la crimée, rapporter plus que ce qu'elle a coûté? mdr, les retraits d'investissements se chiffrent en milliards de dollars, l'économie russe souffre de ces situations de crise.
4) Levada Centr et VTSIOM, les deux grands instituts de sondages russes
5) la Russie contrôle tout un continent par l'achat des politiciens ? > oui Elle a conquit des pays pétroliers en mentant et en allant contre l'ONU ? > tu devrais t'intéresser aux guerres du gaz menées par la russie, elle n'a rien à envier au USA de ce point de vue! Elle encercle les USA à coup de bases militaires ? > pas encore, elle en est à la reconstruction d'une zone d'influence avec proposition d'une union douanière (équivalent de l'ALENA qui a signé la chute économique du Mexique) construction d'une ceinture d'états sous son influence, ne pas oublier que le processus d'impérialisme russe est bien plus récent que celui des USA ce qui ne l'empêche pas de se manifester avant autant de violence