@ Squale Sadique :
Ah bon ? Quand l'Allemagne nous a envahit, les USA ont débarqué en France ; qu'est-ce qui justifié le débarquement américain ?
La propagande euro-atlanto-libertaro-libérale est extrême chez nous également, rien d'neuf sous l'soleil.
''grand coups de guerre'' ? Quelles guerres ? Il y a surement de la corruption (comme partout), mais comment sais-tu que le niveau atteint a l'importance que tu dis ?
La situation des routes et fonctionnaires je ne suis pas au courant, je veux bien te croire.
Tu m'as lu ? Je ne soutient pas l'hégémonie russe, je soutient leur résistance à l'empire américain, afin de faire reculer cette hégémonie ; je suis pour un monde multipolaire. (si la Russie fait un jour ce que fait les USA aujourd'hui, je lui serais peut être opposé également)
@ Milan :
J'ai peur que non : ''Toutefois, l’avenir de la base reste incertain. Afin de sécuriser sa présence dans la mer Noire, la Russie souhaite diversifier ses positions. C’est pour cela que les infrastructures d’un second port, Novorossiysk, dans le sud de la Russie, vont bénéficier de travaux importants pour permettre d’améliorer ses capacités d’accueil, que ce soit pour les bâtiments de surface et pour les sous-marins à venir.
À cela s’ajoute la création d’un tissu industriel pour permettre de rebâtir des chantiers navals russes dans la région. Ceux de l’URSS étaient situés en Ukraine. De nouvelles installations pourraient être situées à Novorossiysk.
La flotte de la mer Noire n’est donc pas oubliée par la réforme de la Marine voulue par Vladimir Poutine. Elle est une porte vers les mers du sud dont la Russie a pleinement conscience. Seul port militaire de la région à pouvoir accueillir l’ensemble de la flotte, Sébastopol en est le symbole. Il est au cœur des enjeux actuels.''
Source : http://www.asafrance.fr/actualites/3522 ... -mer-noire