Je sais pas, j'suis pas pilote. Mon frère lui, est navigateur (Chasse)
Un avion de ligne ne PEUT disparaitre des écrans radars si à portée radar, c'est des bobards!
Ou alors...Plus d'avion... Pulvérisé l'avion.
Ce que je sais, c'est que ton effet de sol s'il est réel n'est PAS constant et dans ces régions il y a de fortes turbulences. Je pense moi qu'un avion de chasse peut raser le sol ou la mer car sa rapidité de réaction lui permet de se soustraire à ces turbulences, PAS un gros avion de ligne!
Trop dangereux.Quel est le temps de réaction d'un objet de 280 tonnes de ferraille dont 20 tonnes de fret passagers à 10m de la surface de la mer si la portance change un peu? QUI prendrait de tels risques pour échapper aux faisceaux radars à part un chasseur bombardier?
Un pilote devenu fou peut être... Était il FOU? Y avait pas de CO-pilote a bord?
Etaient ils tous les deux FOUS? J'en doute!
J'en ai vu à Mérignac où je bossais à l'implantation de trucs radio un temps, des gros zinc se prendre des vents de travers et pas faire les malins, refiler les gaz et recommencer. C'est rare, mais arrive.
Le pilote y est pour rien.
Je peux me tromper, mais je doute fort que ce soit faisable, en mer il y a toujours du vent.
Quant au coeur, Frelon, sa consommation était bien celle que j'ai avancé puisque LU par la suite sur le site Carmat.
Bon, étrangement, personne ne sait pourquoi le type est mort après deux mois. Des animaux ont vécu plus d'un an avec!
Ce cœur artificiel que tu critiques "mime" le travail effectué par un vrai cœur, c'est deux pompes alternatives comme le vrai cœur.
Toi tu imaginais une simple pompe comme celles qu'on utilise soit pour les dialyses soit surtout pour les opérations à cœur ouvert. Ce genre de circulation artificielle non pulsée ne peut être utilisée que quelques heures, le temps de réparer une valve ou de remplacer un cœur.Et en,core le mec réparé va mettre 15 jours a s'en remettre tant il est "fatigué" du traumatisme d'une circulation inadaptée à son corps juste quelques heures!
Il bouffe 25 Watts en impulsionnel , pas 1 Watt continu, d'où grosses batteries hélas. Soit des impulsions de 3,3 ampères sous 7,2 Volts, je ne connais ni la durée de ces impulsions, ni leur temps de repos. Probablement 70 impulsions par minute et si c'est du 50/50. Comme y a deux pompes...je te laisse imaginer la taille de la batterie nécessaire pour une autonomie de 24 heures avant recharge.
Mais c'est hors sujet ici.
Vot Zinc a été volatilisé. Ils ne retrouveront pas grand chose à part les deux énormes moteurs.
Ce n'est PAS un accident.