Possiblement, comme je le disais, je ne suis pas pilote.
Cependant, pour ce type d'avions, il faut une structure homogène et calculée selon les forces d'appui au sol (le poinçonnement dû à l’atterrissage, et au décollage) de l'avion. Frelon nous en dirait plus, mais il m'étonnerait qu'un tel avion puisse se poser en toute sécurité sur une piste en terre battue dont la structure n'est pas adaptée à ces appareils, et je ne sais quelle serait l'incidence d'un nid-de-poule sur la trajectoire de l'avion, voire des déformations locales de la piste : moindre résistance ponctuelle au poinçonnement.
bonjour, je pense qu'effectivement si on se pose sans chercher à redécoller une piste en terre battue de 1000 à 1200m ou même un bout d'autoroute en construction doit suffire pour un atterrissage musclé...(EN urgence en Afrique avec un Cessna Grand Caravan sur piste en terre battue, j'arrivais à me poser en 60m...)
En tout cas , cette information du détournement redonne un espoir certain sur la survie des passagers...
On ne s'amuse pas à jouer à cache cache avec les radars primaires comme cela semblerait qu'il soit le cas,pour, au final, faire exploser un avion en vol... :?
juste remarque.
z'avez vu que les remarques intelligentes, ça prend du temps 8)