Faux ! En décrochage, il n'y a pas de facteur de charge, donc aucun risque pour l'avion, sauf si tu ne sors pas du décrochage!
Fais en un de "décrochage de sustentation" dans une machine de 250 ou 300 tonnes qu'on se marre!
Regarde déjà celui ci! Le pilote, trop confiant en sa machine à décollage court grimpe et ne prends pas assez d'altitude et surtout de vitesse avant de virer! Il "décroche" donc et regarde comment il rattrape sa sottise! Imagine un 5 fois plus gros!
http://www.dailymotion.com/video/xcze8_crash-avion-decollage_news
Quand à dire qu'on a pas besoin de descendre à moins de 10m pour ne pas être repérable... La terre est ronde... Aussi, les radars de surveillance ne sont pas dans des vallées! Mais en altitude je présume et ceux capables de surveiller au ras du sol sont à très très basse fréquence pour des raisons de propagation, ils se reconnaissent car leurs paraboles chargées de récupérer l'écho des impulsions sont très grandes) à moins de 30m je doute qu'on ne soit pas repérable déjà a l'horizon.
De toute façon, moi je ne crois pas à toutes ces balivernes journalistiques, changement de cap etc.
Au début de cette triste affaire, ils ont affirmé l'avion a disparu brutalement des écrans radars...PONT! A présent, ils racontent n'importe quoi, je me demande d'ailleurs bien pourquoi. Qu'est qu'ils croient ?
Voir les passagers sur les ailes, l'avion barbotant sur l'eau?
C'est très simple: L'avion est perdu depuis lurette. Hélas.
Ou alors le type chargé de la surveillance aérienne dormait et dans ce cas... Personnes ne sait! Cependant, depuis 8 jours, sur 239 passagers y en aurait bien eu UN pour donner signe de vie!
Pfff désolant
Au décollage, un avion est au second régime ....trop près du sol, il ne peut pas s' en sortir