Elle était en bute aux vexations terroristes : discrimination sur sa langue, brimades ethniques, religieuses, etc...
Plus que les autres régions?
Comme je disais dans un autre post, qui est le plus sujet aux brimades? La majorité ou la minorité?
A Donetsk c'est le peuple lui même qui demande de l'aide, pas un gouvernement a la solde des russes.
Terroristes? Il y a eu des actes terroristes? La répression des manifestations peut être?
l'agit-prop dans la rue, le coup d'Etat, la manipulation du gvt, la destitution de l'autre ganache... terrorisme (au sens historique du terme)
Plus ? Je ne sais pas, mais sans doute suffisament pour que les Russes aient un prétexte valable ; La répression des manifestants, les flics dépecés ou brûlés vifs...
Le truc est de savoir ce qu'on veut : une bande d'incapables non-représentatifs d'un petit lopin de terre, ou un pays suffisament puissant pour présenter une alternative au modèle dont on s'inspire actuellement.
mais vous avez parfaitement le droit de soutenir les apôtres de la rune du loup les gars...
Vous avez dit prétexte? Donc la moralité de l'action a Poutine est sujet à caution? ;)
Ce que je préfère? Un pays dirigé par des élus, qu'ils soient incapables ou pas n'est pas de mon ressort mais de celui des habitants de ce pays.
Par contre je n'éprouve aucun besoin de trouver un pays qui s'oppose ai modèle actuel si c'est pour que celui ci en prenne la plupart des défauts. La Russie est un des pays les plus corrompu d'Europe, la liberté de la presse et la liberté d'expression ne vont pas mieux qu'ailleurs. La Russie n'est pas un modèle mais plutôt une pâle copie.