Cette fixette sur les '12 semaines' pourrait surprendre et cela semble vous contrarier...
Alors pourquoi fixer un délai légal? En effet, pourquoi? Je pensais naïvement que ce délai (fixé par la loi et donc des gens bien plus compétent que d'anonyme membre d'un forum) était justifié par une évolution de la fusion sperme-ovule, estimant (peut-être à tord) qu'il y avait bien un stade ou l'amas cellulaire prenait corps et donc passait à un statut qui ne permettait plus de le considérer QUE comme de la matière humaine, mais comme un embryon en passe de devenir enfant.
Il s'avère que d'autres (en Espagne) donne un délai autre, cela ne me gène pas.
J'estime ce délai 'peu important' au regard d'une grossesse non désiré et la naissance d'un enfant qui ne sera pas aimé.
Je me contre fou de ce délai, qui peut être moindre ou plus important. Du moment que les femmes ont le temps légitime pour prendre LEUR décision!
Une fausse couche est bien évidemment un évènement douloureux et pourtant, on n'en fait pas un drame.
Je finis par me demander si vous savez lire.
Je me répète.
Je ne vous demande PAS pourquoi un délai de 12 semaines.
Je vous demande (pour la troisième ou quatrième fois):
Pourquoi fixer un délai légal?
J'explique, parce qu'apparemment, je dois m'exprimer dans un dialecte javanais.
Donc, je ne vous demande pourquoi le délai légal pour avorter est de 12 semaines, ou de 6 semaines, ou de 6 mois.
Mais POURQUOI il y a un délai légal.
Je ne vois pas comment faire plus clair.
Pourquoi... le 'pourquoi' a répétition est bien souvent un signe de mauvaise foi, mais passons...
Reprenons les choses à l'envers:
- Un enfant qui nait d'une grossesse non désirée sera-t-il accueillit au sein d'une famille aimante, comme il convient?
(prenons plusieurs exemples:
- Une jeunette de 16 ans, une capote qui craque, un mec rencontré au hasard d'une boite de nuit = grossesse non désiré! (l'ado doit-elle foutre en l'air sa vie pour une connerie?)
- Une femme mure 40 ans, 3 enfants, petite pavillon une voiture neuve, une pilule oubliée = grossesse non désiré! (ce couple doit-elle changer de pav, de bagnole, de vie (retourner dans les couches, les biberons, les nuits blanches pour une connerie?)
- Une femme dans la merde, sans emploi stable, sans couple stable et une soirée qui n'aurait pas du finir au lit = grossesse non désiré! (doit-elle se foutre dans la merde afin de garder cet enfant)
Donc, je pense par ces quelques exemple avoir démontré (à ceux qui pense comme moi, que la mère est la seule légitime à savoir quoi faire de son corps et de sa vie) que la grossesse non désirée ne doit pas être portée à son terme.
Dès lors, une IVG s'impose!
Cette histoire de délai, si cher à des détracteurs en manque d'argument (estimant, qu'il ferai reculer (sur ce détail sans importance) les convictions de leur opposants) se pose. C'est vrai, si on n'y prend pas grade, l'amas cellulaire (appelé embryon) va rapidement se développé pour devenir un micro-bébé, puis un bébé tout court!
Il faut donc, prémunir la mère, de cette culpabilité morbide et ne pas attendre trop longtemps pour pratiquer une IVG, sous peine de devoir géré la perte d'un enfant et non pas 'l'évacuation' et l'arrêt d'une grossesse non désirée.
Alors, ce délai... Fixé à 12 semaines... fixé autrement ailleurs... a-t-il une autre raison que celle que j'évoque?
Cette confrontation PRO-VIE contre PRO-CHOIX n'est pas nouvelle.
Opposer à un PRO-CHOIX ce délai est un non-sens, pour lui: seul le choix de la mère est légitime.
ai-je été dans les clous, cette fois-ci?
j'espère y avoir répondu... ce délai n'a aucune importance pour moi. Une femme doit pouvoir décider de poursuivre ou non une grossesse, la loi doit lui donner le temps de prendre cette décision en toute quiétude
Heu... vous avez répondu où?
C'est votre réponse ca? Si la loi fixait la loi à 6, 7 ou 8 mois de grossesse, ca ne vous dérangerait pas?
C'est ca?
C'est ça, si la loi fixait l'interruption de grossesse à 8 mois et 29 jours, cela ne remettrai pas en cause ma conviction que la mère est seule à décider ce qui est bon pour elle. Par contre, j'inviterai les mères à bien réfléchir et comprendre qu'il n'est pas dans leur intérêt de porter aussi loin une grossesse non désirée et qu'un délai raisonnable (12 semaines pourquoi pas) est bien préférable afin de tourner la page le plus rapidement et le moins brutalement.
Suis-je clair?
Ba non, et le médiocre que je suis s'incline bien bas, mais ne pouvant égaler votre sagesse je vous supplie de m'accorder votre bénédiction. En retour, je me flagellerai 3 fois par jours afin de conjuré le malin qui sévit en moi.... (la punition est-elle à votre goût, mon bon maître?)
Quand vous aurez fini vos sarcasmes, vous prendrez peut-être le temps de répondre aussi sur ce point.
1) Vous dites que les sondages sont une expression légitime de la majorité.
2) Vous vous prétendez démocrate.
3) Ca ne vous empêche de vous réjouir que la Loi Veil ait été votée... contre l'avis de la majorité (enfin, la majorité selon les sondages, qui sont une représentation de la réalité selon vous).
Ce qui fait qu'en quelques messages, vous nous expliquez être démocrate, tout en vous réjouissant d'une mesure anti-démocratique (selon vous).
Saisissez?
appréciez l'humour est toujours un signe de sagesse
- J'aimerai savoir si vous êtes aussi remonté par 'la pilule du lendemain' ou les moyens 'soft' médicamenteux pour mettre fin à la grossesse non désirée que vous l'êtes contre l'IVG?
- Estimez-vous, le stérilet (qui met à mort la grossesse qui tenterait d'avoir lieux) comme un moyen de mort mensuel?
- Estimez-vous douloureux (voir cruel), le traitement (odieux) des spermatozoïdes qui meurent lamentablement dans les capotes usagées? (ces fières semances, lancée héroïquement dans le fol espoir de donner la vie!)
- Estimez-vous, la fellation (comme la sodomie) contraire à l'attente légitime des spermatozoïdes et de leur désir secret d'enfanter? (un meurtre par omission, pourrait-on dire!)
Si vous vouliez vous enfoncer dans le ridicule d'encore un cran: bravo, vous avez réussi.
-Où avez vous vu que j'étais remonté contre l'IVG? Je suis remonté contre ceux qui justifient l'IVG par des raisons stupides.
(héhéhéhé, le stupide que je suis saura resté à sa place dorénavant...)
-Quand on a un stérilet, on tombe automatiquement enceinte tous les mois? Vous avez suivi vos cours de biologie où exactement?
le débat est lancé!
-Vous comparez un spermatozoïde à un embryon? Il faut absolument que vous nous disiez d'où vous tenez vos infos sur la biologie. Histoire que l'on sache où ne surtout pas se renseigner. C'est aussi intelligent que de comparer un embryon à une cellule cardiaque.
ce pauvre spermatozoïde devrait être un peu mieux considéré par les PRO-VIE. Je trouve d'ailleurs honteux, le peu de cas qu'on fait de cette matière vivante jetée au hasard d'une vie humaine.
Bref, vous avez pleinement confirmé ce que je disais: vous ne savez pas vous même pourquoi vous soutenez vos idées.
C'est triste quand même.
Je confirme, et vous représente mes excuses. C'est ainsi, j'ère au gré de mes divagations de forum en forum attendant un peu bêtement qu'un sage me rappelle à quel point ma vie est vaine