Nous ne seront pas d'accord là-dessus, passons...
Le plus gros gag de l'année.
Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, je vous demande ce qui se passe dans votre tête.
Par quel incroyable phénomène peut-on réduire la démocratie aux (*), et comment peut-on justifier une limite légale à l'avortement quand on présente l'alpha et l'omega de sa légalisation par la seule légitimité de la femme à faire ce qu'elle veut de son corps?
Je ne réduit pas la démocratie aux sondages... ne me faites pas dire, ce que je ne dis pas!
Les sondages sont des instantanés de l'état de l'opinion (POINT BARRE). Et si les sondages, vous pose un problème, passez votre chemin quand il en est question!
Les femmes sont parfaitement légitime à gérer leur corps comme elle l'entende. Si elles ne veulent pas enfanter, je voudrais bien voir qu'elle est le Cro-Magnon qui prétendrait les obliger à agir autrement (libre à vous de vous faire greffer une massue pour imposer votre point de vue!).
Ce délai de 12 semaines, je n'ai rien a en dire et je laisse les professionnelles du sujet définir s'il y a lieu: ce temps.
Nous ne risquons pas de tomber d'accord, parce que je pense que vous ne savez pas vous même pourquoi vous soutenez ces idées.
Je suis parfaitement clair sur ce sujet, j'ai 6 enfants et ma femme a avorté 3 fois (pour raison médicale). et merci au passage de me prendre pour un 'neuneu', ne prétendant pas atteindre votre sagesse, je pense pouvoir exposer mes idées sans prétendre faire l'unanimité!
(*) Nonobstant que NCR marque effectivement un point: allez contre la volonté des francais —selon les sondages hein...— quand ils étaient contre, était donc selon votre logique un déni de démocratie.
La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres (Hitler en est un parfait exemple) et certaine avancer de civilisation se font à marche forcé (peine de mort, IVG, ...) ce n'est pas l'obscurantisme (même légitimé par une société en mal de repère et d'avenir) qui doit bloqué tous débats et évolution.