C'est cela la démocratie que vous vénérez...
Je préfère croire que vos propos sont de la mauvaise foi. Autant d'absence d'esprit critique (je mesure mes propos) venant de la part de gens soit disant instruits me semble impossible.
Bien que...
Citoyen ? Réfléchis 2 secondes avant de te rendre ridicule stp. Quels sont les plus grands massacres du XXème siècle ? Les guerres, les famines provoquées par les politiques communistes (ex : famines soviétiques, famine chinoise de 1961, famine vietnamienne 1980,etc.), les génocides (shoah, khmers rouges, etc.), les assassinats d'opposants politiques (massacre de Katyn, goulag, révolution culturelle, etc.). Tout ça ce sont des crimes commis par les ETATS. Ca représente des centaines de millions de personnes assassinées. Un chiffre immensément plus grand que le nombre de personnes assassinés par des personnes "privées".
Ceux là sont quantifiés au grand jour, masquant ceux qui existent masqués.
C'est bizarre, vous ne vous étalez pas sur l'exploitation du Coltan. On va pas énumérer les innombrables exemples existant et ayant existé d'exploitations des richesses d'un pays (pétrole, or, uranium...) au prix de massacres silencieux des populations par le capitalisme, hein ?
A la différence de vous (Getalife et SBJ) d'un, je ne me cache pas sous deux comptes différents pour dire ce que je pense et de deux, je m’attache à rester le plus objectif possible sur le bien et le mal de chaque système.
"La démocratie est le pire des régimes, à l’exception de tous les autres" inutile de préciser l'auteur ?