Ah d'accord, vous voulez me faire croire que ce type met comme photo de profil une photo de Gagarine portant un casque CCCP simplement par intérêt pour la conquête spatiale ?
Oui, sans doute. Sur la quasi totalité des photos avec Gagarine, il porte son casque CCCP. J'ajoute que le "CCCP" n'est que le nom du pays, ce n'est pas en lui même un symbole communiste comme le marteau et la faucille par exemple. Et tous les soviétiques n'étaient pas communistes. Mais meme ceux qui ne l'étaient pas n'en étaient pas moins des citoyen soviétiques.
Vous vous foutez de la gueule de qui ? Tiens, si je mettais une photo d'Albert Speer en uniforme nazi par intérêt pour l'architecture. Pfff
Speer était un homme politique, ce n'est pas vraiment comparable.
J'ai jamais dit que Gagarine était associé aux purges staliniennes mais quand on fait apparaitre CCCP sur son avatar, c'est pas une coïncidence. Ce type est un communiste admirateur de l'URSS. Il est donc très mal placé pour donner des leçons de morale.
Encore une fois, il n'y a aucun lien entre avoir une photo d'un type arborant un casque CCCP et être un admirateur du régime. Des prêtres orthodoxes ont reçu des décorations avec le CCCP suite à la grande guerre patriotique, ils n'en étaient pas devenus communistes pour autant à ma connaissance. J'ajoute qu'il y'a en Russie des nostalgiques de l'URSS pas forcément communistes...Poutine lui même utilise parfois les symboles de l'URSS. Votre vision me semble assez simpliste pour le coup.
Pour ma part, je pourrais très bien avoir un avatar avec des soldats ayant combattu à Stalingrad avec l'uniforme soviétique. Pourtant, je ne suis absolument pas fan du régime soviétique loin s'en faut...mais j'admire le fait que ces soldats aient vaincu le nazisme. On peut avoir quantité de motivations différentes. Au final, il ne reste que peu de staliniens et c'est tant mieux vu le caractère immonde de ce que fut le stalinisme.