La charia est un ensemble de lois qui peut être adaptée à chaque pays. Si certains pays tolèrent le mariage des fillettes, faut pas s'en prendre au Coran (même si on se base dessus pour ce faire). Je ne pense pas qu'en Tunisie (où la Charia s'applique aussi, mais de façon modérée) on ait le droit de se marier si jeune ... Faudrait que je demande à mon mari tiens.
La Sharià n'autorise pas ça. De plus il n'y a pas une sharià, il n'y a pas de shari`a au sens propre du terme.
C'est marrant, le post de fond ou je développe ce sujet est passé complètement inaperçu, personne ne l'a sans doute lu, par contre les stupidités de aNe7 provoquent pas mal de réactions.
C'est un problème général dans le sujets sérieux, les gens préfèrent s'arrêter au sensationnalisme et à l'arrivisme et persistent à croire des sites criamment en lutte contre l'islam.
jabar, tu défends des causes indéfendables : épouser une fille de 9 ans, c'est considéré comme de la pédophilie dans la civilisation occidentale.
Cette femme n'avait pas 9 ans, c'est contraire à la loi de Dieu, le Prophète -saws- étant l'exemple à suivre, il n'a pu se marier avec une fille de 9 ans.
Donc 9 ans, n'était pas égal à 09 dans la bouche des anciens arabes concernant l'âge de Aicha.
Elle a consommé le mariage avec le Prophète -saws- en l'an 01 de l'Hégire; sa sœur Asma est morte en 73 Hégire à l'âge de 100 ans; Asma est l'ainée de Aicha de 10 ans.
Un petit calcul nous donne donc que l'âge de Aicha était de 19 ans en l'an 01 de l'Hégire, lors de la consommation du mariage.
Si vous avez un raisonnement précis permettant de conclure en dehors d'une interprétation littérale, non-contextualisée d'un texte traduit d'une situation ne correspondant pas à l'utilisation moderne d'une langue; faites-nous signe !