Le message du Christianisme a été mal interpréter, ça c'est la base, ( Jésus -psl- est le Messie, il est en continuation avec le message de l'ancien testament ect... ) mais il revendique l'adoration du Divin, il est en accord avec le message, car Jésus ne se dit pas Dieu.
Rentrer dans un jeu du : Tu vois vous avez fait ça, nananerre, c'est accepté le côté sentimentaliste du débat, qui est celui du refus de la réflexion, on accepte donc la mort du débat.
Jésus n'est pas une question d'interprétation puisqu'Il dit clairement et souvent qui Il est. Un ex
Saint Jean 11
Dès que Marthe eut appris que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison.
21 Marthe dit donc à Jésus: "Seigneur, si vous aviez été ici, mon frère ne serait pas mort.
22 Mais maintenant encore, je sais que tout ce que vous demanderez à Dieu, Dieu vous l'accordera."
23 Jésus lui dit: "Votre frère ressuscitera."
24 "Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour;
25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra;
26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Le croyez-vous?"
27 "Oui, Seigneur", lui dit-elle, "je crois que vous êtes le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir en ce monde."
Jésus est Dieu.