Probablement un "fake".
L'islam dépassionné
[supprimé]
@liberté#4413669 Probablement un "fake".
Oui, certainement un coup des militants de GI ou de Fdesouche.
- Modifié
Et voilà : un message d'origine inconnue sur un page Facebook et un ministère se met en branle.
Existe-t-elle seulement, cette "Société Ibrahim Market" ?
[supprimé] On ne pourra nier que ces gens là ont de l'humour!
cheshire-cat Existe-t-elle seulement, cette "Société Ibrahim Market" ?
J'en sais rien, j'ai trouvé ça.
https://www.societe.com/societe/sarl-ibrahim-479143133.html
- Modifié
Une société en très mauvaise santé, voir les jugements.
[supprimé]
Ce genre d'info n'est volontairement divulguée que dans le but inavoué de discréditer le mahométan qui décapite légitimement le mécréant en terre occidentale.
.
Depuis jeudi 25 mars au matin, un professeur de religion britannique est en fuite. Cet enseignant, en poste depuis près de trente ans à la Batley Grammar School, dans la banlieue de Leeds (centre de l’Angleterre), a dû quitter son domicile avec sa compagne et demander protection à la police.
Il est menacé et son nom circule sur les réseaux sociaux. L’assassinat du professeur français Samuel Paty, le 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), est évidemment dans tous les esprits. (source La croix)
- Modifié
L'islam/idéologie coranique ne favorise pas seulement l'esclavage mais aussi l'esclavage sexuel dont mahomet profitait largement.
Sourate 33. 50
«Ô Prophète ! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur dot, ce que tu as possédé légalement parmi les captives qu’Allah t’a destinées. (Te sont également licites) les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles ; celles qui avaient émigré en ta compagnie ; ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des captives qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux » Sourate 33,50.
Cela veut dire que tous les groupes islamistes comme boko haram, l'EI, alqaida etc. ne font rien d'autres que ce qui est permis dans le coran et donc rendu licite par leur dieu allah dont mahomet est le parfait modèle pour tout musulman.
Dans la même sourate on a la confirmation que le voile est imposé aux croyantes cad au musulmanes.
- Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
jabar "Parce que si T. Ramadan dit à titre personnel qu'il est contre les peines corporelles, ça ne sert strictement à rien, autant parler dans le vent. En revanche, si l'ensemble des savants musulmans fournissent un effort d'interprétation en ce sens, et donc "légalisent" l'arrêt des peines corporelles, alors là, ils seront entendus par tous les musulmans du monde."
Le tout est de savoir si les préceptes coraniques peuvent être modifiés. Pex, 100 coups de fouet pour le crime d'adultère, sous réserve que 4 témoins dignes de foi soutiennent l'accusation. Il n'est d'ailleurs pas question de lapidation, si bien que TR aurait pu la condamner, au lieu de proposer un moratoire. A-t-il pour autant dénoncé la barbarie des 100 coups de fouet? Pas à ma connaissance. A l'aune de ce qu'il lui est arrivé ensuite, il aurait peut être du. Et quid de la peine de mort promise aux homosexuels, aux athées, aux apostats, aux blasphémateurs, et aux associateurs? Existe-t-il un savant de l'Islam qui préconise de benner les sourates concernées? Je ne le pense pas, car le Coran est censément de source divine. Comment expliquer, d'ailleurs, si tel est le cas, les erreurs scientifiques et historiques flagrantes contenues dans le texte, comme, au hasard: "Le soleil se couche dans une mare d'eau boueuse". Vous préconisez, et j'approuve, une interprétation droit-de-l'hommiste du texte sacré. Mais, "interpréter" ne signifie pas modifier ou tomber dans le contresens. En résumé: Etes-vous prêt à réécrire le Coran? Posez-vous la question, car c'est là le fond du problème.
gth L'Islam des Lumières, dont l'apogée a eu lieu au XIIIème, ou l'Islam de l'Empire Ottoman ont fourni multes "vrais" savants, à ne pas confondre avec les "savants de l'Islam", qui sont des théologiens. La régression culturelle de l'Islam s'est amorcée avec la colonisation, et s'est aggravée après la décolonisation. C'est un phénomène récent. La montée en puissance du salafisme remonte à une trentaine d'années. Il n'avait certes pas disparu, mais il progresse actuellement telle une traînée de poudre. Mais n'oublions pas l'apport culturel du Maghreb lors de la Renaissance européenne, même si nombre de données avaient été importées de Grèce ou d'Inde, et avaient souvent été conservées et développées par des chrétiens. Il n'empêche que la descente aux enfers du monde musulman est assez récente. En Europe, c'est au XVIe qu'un mouvement similaire a été observé au sein de la chrétienté. Mais il a été suivi par le siècle des Lumières. Prions Allah, ou Jéhovah, pour que la religion musulmane suive le même chemin au siècle prochain.
Autre chose... Chez les catholiques, personne ne lit la Bible! L'enseignement du catéchisme repose sur des résumés très expurgés, qui zappent entre autre les propos violents de l'AT. Chez les évangéliques, en revanche, on apprend l'AT par coeur, ce qui explique que 100% des évangéliques soient créationnistes "durs", (La Terre crée par Dieu en 6 jours il y a 10 000 ans). J'ignore si un équivalent du catéchisme catho existe chez les musulmans. Ca serait pourtant la solution rêvée pour rompre avec le fondamentalisme. Hélas, les religions ouvertes et droit-de-l'hommistes n'ont guère d'avenir. Voir à ce sujet l'échec de la Théologie de la Libération, rejetée par le Vatican, Pape François en tête. (même lui...). Enfin, même les évangéliques admettent que ce sont des hommes qui ont rédigé la Bible, alors que les musulmans posent l'idée que le Coran est le mot à mot du message divin, contre toute vraisemblance.
Poufpouf C’est l’antienne que l’on ressort jusqu’à la nausée pour trouver quelques faits de civilisation chez les Arabo-musulmans, tellement ils ont peu contribué au rayonnement de la civilisation. Le professeur de maths peut dire aux élèves arabo-musulmans, ce sont vos ancêtres qui ont inventé les mathématiques pour les encourager à travailler, mais c’est probablement aussi efficace que de pisser dans un violon.
« Le problème central pour l’Occident n’est pas le fondamentalisme islamique, c’est l’islam, civilisation différente dont les représentants sont convaincus de la supériorité de leur culture et obsédés par l’infériorité de leur puissance. » (Samuel HUNTINGTON, Le choc des civilisations)
gth La première grande civilisation fut celle de Sumer, suivie par la civilisation égyptienne. Puis, tandis que le monde gréco-romain prenait le relais, le maghreb a produit la civilisation carthaginoise. Mais l'Islam aurait effacé d'un coup ces acquis prodigieux? De même que le monde chrétien a hérité de la culture gréco-romaine, le monde musulman a hérité de ces anciennes civilisations, qui dominèrent un temps le pourtour méditerranéen. La rupture entre l'Islam et les sciences est récente, tout comme celle entre le christianisme et les sciences. Sauf que, à ce jour, la religion musulmane a gagné la partie. Mais ne vous illusionnez pas. Le monde arabe rebondira, comme le Chine, qui a désormais renoué avec le progrès scientifique, à la surprise générale. Là encore, on a à faire à une civilisation très ancienne et passablement brillante.
James J'étais premier prix de catéchisme, et je n'ai ouvert la Bible que très tardivement, par pure curiosité. Ce sont les protestants qui lisent la Bible. Ca a même valu le bûcher à certains d'entre eux au XVIe siècle. Les fidèles catholiques se réfèrent au catéchisme et aux sermons du curé, le seul qui explore le Livre Saint. Je pense même qu'il existe plus d'athées que de cathos qui ont lu l'AT.
Poufpouf ce qui explique que 100% des évangéliques soient créationnistes "durs", (La Terre crée par Dieu en 6 jours il y a 10 000 ans).
C'est tout à fait exagéré.
https://www.pewresearch.org/fact-tank/2019/02/06/how-highly-religious-americans-view-evolution-depends-on-how-theyre-asked-about-it/
Il existe même des cathos qui ne croient que modérément à la résurrection du Christ.
Ils se disent cathos quand même.
Après, je ne sais pas quand tu as fait ton catéchisme, moi j'y allais quand on y faisait des crêpes. Sinon, c'était vraiment trop mièvre.