3 ans... Bon, merci pour le référentiel, on connaît désormais l'âge de la personne qui rédige tes posts. Le reste est pitoyable, à commencer par tes équations agglomérant des termes que tu ne maîtriserais pas par tes seuls moyens.
Clair que pour un gus dans ton genre, la défense de la moindre de nos valeurs fait figure de retour à la préhistoire.
Déjà, venant d'un mec qui parle "d'antonyme sémantique" (parce qu'on cherche dans quel autre contexte on peux croiser des antonymes, hein) et bien on se tape déjà une bonne barre. Et puis de voir que contre toute attente vous arrivez à creuser toujours plus bas on ne cesse de s'émerveiller devant les possibilités infinies de la bêtise humaine.
On s'en retape un ptit coup? allez:
""
Vous m'expliquerez en quoi ces termes sont sémantiquement ( ) antinomiques.
Oui, l'antonyme sémantique, différent de l'antonyme littéral, seul à pouvoir être défendu à grands coup de dégueulis de copier-coller.
En développé, si tu étais juste capable de lire en entier les locutions que tu cites, tu te serais aperçu que les termes "réactionnaires" et "rétrogrades" comportent intrinsèquement des jugements de valeur que n'importe qui (Je vise personne, hein...) peut attribuer à n'importe quoi, du moment qu'ils empêchent un quelconque mouvement, fût-il le faux-nez d'une régression sociétale cachée sous le cache-misère du progressisme. (Nouvelle recherche wiki-machin-chose-required)
En résumé, et d'après ton mode de pensée et de recherche de liens internet appuyant cette dernière, je pourrai te qualifier de réactionnaire, et même, par la grâce de Najat, de rétrograde, le jour où tu l'ouvriras contre la légalisation de la pédophilie, de la polygamie, voire de l'excision...
Et au passage, merci pour les smileys. Je pensais ce genre d'exercice réservé à quelques indigents du genre N7...