Oui, l'antonyme sémantique, différent de l'antonyme littéral, seul à pouvoir être défendu à grands coup de dégueulis de copier-coller.
Et l'antonyme culinaire vous le connaissez ou pas?
Trêve d'associations de mots improbables, un antonyme est de facto sémantique puisque de par cette dernière on étudie ce qui est signifié. Quitte à bien se marrer, j'attends vos explications sur les définitions ubuesques qui sont les vôtres.
En développé, si tu étais juste capable de lire en entier les locutions que tu cites, tu te serais aperçu que les termes "réactionnaires" et "rétrogrades" comportent intrinsèquement des jugements de valeur que n'importe qui (Je vise personne, hein...) peut attribuer à n'importe quoi, du moment qu'ils empêchent un quelconque mouvement, fût-il le faux-nez d'une régression sociétale cachée sous le cache-misère du progressisme. (Nouvelle recherche wiki-machin-chose-required)
Vous m'expliquerez en quoi les termes "retour en arrière" et "politique antérieure" laissent quoi que ce soit d'interprétable sur ces définitions. Puisqu'on en est là, le but des définitions c'est précisément de s'accorder sur le sujet d'une discussion (Lois de Shannon tout ça tout ça); chacun n'y va pas de la sienne normalement, les mots ont bien un sens. Voilà pour le basique. Donc pour ce qui est du relativisme consistant à faire dire n'importe quoi à n'importe quel mot on va clairement pouvoir s'en passer pour tout ce qui sera discussions un minimum sérieuses.
En résumé, et d'après ton mode de pensée et de recherche de liens internet appuyant cette dernière, je pourrai te qualifier de réactionnaire, et même, par la grâce de Najat, de rétrograde, le jour où tu l'ouvriras contre la légalisation de la pédophilie, de la polygamie, voire de l'excision...
Le plus drôle c'est lorsque l'idiot fait de son cas une généralité.
Et au passage, merci pour les smileys. Je pensais ce genre d'exercice réservé à quelques indigents du genre N7...
Des petites images qui bougent en plus de toutes ces lettres à l'écran c'est trop d'informations d'un coup pour vous?