Cette suppression n'est cependant pas la seule réforme à faire. Je pense qu'il faut aussi:
-supprimer l'élection présidentielle et donc mettre en place une séparation stricte des pouvoirs. Seul le pouvoir législatif peut proposer des lois pas l'exécutif.
Les diverses Républiques ont tenté de telle solutions. Les résultats furent CATASTROPHIQUES!
A la fin (1956/1958) en Franc nous changions de gouvernement tous les 6 mois avec une potiche comme "président du conseil" et la misère généralisée
Mendès France faisait distribuer du lait sucré payé par l'Etat lors des récréations à l'école! (1954 je crois.) Renseignez vous!
La plupart des enfants allaient à l'école le ventre VIDE!
C'était y a pas si longtemps!
-mettre en place un droit de vote selon les connaissances.
Une VÉRITABLE formation des citoyens serait plus utile!
L'EN impose des cartables de plus en plus lourds! Pour un résultat de connaissances UTILES inversement proportionnel au poids du cartable! Cherchez l'erreur.
-mettre en place une équité à la télévision dés le mois de janvier
Peut être, cependant, si l'on est un citoyen responsable, on se renseigne par soit même.
Les hebdos politiques il y en a des TONNES. On en achète 5 ou 6 et ensuite on doit être capable de choisir soit même.
Ces messes médiatiques n'ont pas l'importance qu'on leur donne.
L'hebdomadaire Marianne au vu de la chute de ses ventes vient de changer de direction rédactionnelle, il ne désire plus promouvoir la gauche mais le centre etc.
ces gens sont des opportunistes, il leur faut juste bouffer!
C'est à soit même de faire l'effort d'analyse
"Qu'est ce qui serait bien pour moi? Pour mes enfants? QUI va permettre qu'ils aient un VRAI travail?
Le reste c'est BIDON!