Dialogue islamo chrétien, après comme par tous, des fois c'est bien d'autres fois c'est nul.
Je trouve juste les débats plus passionnant, et beaucoup moin fermé.
Mais, après chacun ce fera son avis. :)
:
Je t'ai déjà expliquer que les fins récontées dans les 4 Evangiles sont des manipulations trinitaires. C'est une évidences car :
- trop de contradictions dans les propos des 4 Evangiles (ex de Simon Pierre dont je t'ai déjà parlé : entre-t-il dans le sépulcre ?, etc...)
- des versets qui expliquent d'eux-mêmes qu'ils ne correspondent pas à de la révélation et qui sont des ajouts (ex : jean 20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom" Si c'était l'apotre qui était l'auteur, il aurait plutôt dit "j'ai écrit ..."
Trop de contradictions !!! Dans tes rêves l'ami
Combien de contradictions as-tu relevé dans la fins racontée par les évangiles ? J'aimerai bien savoir ? Car moi je ne vois pas de contradiction, en sachant qu'une contradiction c'est dire le contraire. Où est-ce que les évangiles se contredisent ?
Où est-ce que Matthieu, Marc, Luc et Jean se contredisent sur la crucifixion de Jésus ?
Où est-ce que Matthieu, Marc, Luc et Jean se contredisent sur la mort de Jésus ?
Où est-ce que Matthieu, Marc, Luc et Jean se contredisent sur la résurrection de Jésus ?
Ou est-ce que Matthieu et Marc contredisent Luc et Jean qui parle de l'entrée de Pierre dans le tombeau pour constater la disparition du corps de Jésus ? Ils ne parlent pas de cette venue de Pierre au sépulcre, c'est tout. Moi j'appelle pas cela "une contradiction". Un contradiction c'est affirmer le contraire.
Là où il y a contradiction c'est entre ce que disent tous ces témoins et ce que dit Mohammed qui a dicté son Coran 600 ans plus tard. Là on peux parler de contradiction entre ce que ceux qui ont vécus les évènements, qui ont été témoins de ces évènements et de cet homme Mohammed, qui 600 ans plus tard, se met à raconter au nom de Dieu, tout le contraire de ce que les témoins ont racontés
Toi tu préfères croire dans ton prophète qui n'était pas là quand tout cela est arrivé, qui ne naîtra que 600 ans plus tard, et qui dit tout le contraire de ce que les témoins ont dit. Et ensuite, tu inventes des contradictions qui n'existent pas pour justifier ta croyance dans le témoignage de ton prophète
Si on suit ton prophète, tous ceux qui ont vécus du temps de Jésus, qui ont été témoins de ce qui lui est arrivé, ils ont tous délirés Ils ont tous fait un mauvais rêve, un cauchemar Dieu les a roulé totalement dans la farine Il s'est vraiment moqué d'eux
Comment pouvez-vous avaler avec autant de naïveté tout ce que Mohammed raconte sur Jésus dans son Coran ? J'avoue que cela me dépasse !! Vous êtes tellement attaché à votre prophète que vous êtes prêt à inventer n'importe quoi pour le défendre
Je ne dis pas autre chose