Donne moi une seule bonne raison de critiquer la parole du Christ et le Christ.
En voici une justement :
Où le Christ est tolérant avec ceux qui disent qu'Il n'est pas Dieu et Fils de Dieu, en résumé, ceux qui le nient ? "Nul ne vient au Père que par Moi", ces paroles ne sont pas très ouvertes, désolée.
Tu es ce que tu veux, mais ne dis pas que Jésus Christ est tolérant.
Enchanté d'apprendre que tu trouves juste que je sois promis à l'enfer; tu m'excusera dans ces conditions de ne pas éprouver une totale empathie avec tes propos ...
La citation que tu donne est extraite de l'évangile de jean, si cette évangile contient des traces précieuses d'un texte plus ancien, il à été entrelardé par la suite de considérations théologiques (ou plutôt dogmatiques) aussi répétitives que médiocres, qui manifestement ne sont pas d'origine.
Heureusement, Jésus a quand même dit autre chose:
Si le très chrétien Georges Bush matamore a dit: "Qui n'est pas avec nous et contre nous",
Jésus a en fait dit le contraire: "qui n'est pas contre nous est avec nous".
Je m'explique pour ceux qui ont une conception simpliste de la logique:
Il y a des gens dont nous savons qu'ils sont avec nous, et des gens dont nous savons qu'ils sont contre nous; cette phrase ne nous dit rien quant à eux ...
Par contre, en ce qui concerne les gens dont nous ne savons ni si ils sont nos ennemis,ni si ils sont nos ami,Jésus nous dit de les considérer comme nos amis.
Une définition à mon avis pertinente de la tolérance.