Sauf que Mahomet écoutait Allah ... la différence est de taille, et entre Jésus, et Mahomet, quelques siècles, le temps de changer quelques écrits, je te rassure, c'est aussi le cas pour le Coran, il y a des apports centrés sur la violence, une habitude des califes, sabre à la ceinture.
Les premiers califs étaient des compagnons du prophète, et il n'aurait jamais autorisé la falsification d'un seul verset du Coran.
Les critiques des chiites qui sont issus d'un conflit politique ont tous trouvé une réponse, et les reponse son parfois toute simple car il montre un hadith, et cache le second, il suffit alors juste de trouver le second qui repond lui même a leurs critique.
Je t'invite à regarder (au moins pour se détendre) la série de "Omar ibn khatab épisode 1", très complète, et qui retrace la vie du prophète Mohammed(sws) en parallel qui est beaucoup plus complète que dans le film le messager, j'ai decouvert cette série avant hier franchement pour l'instant rien à dire, je ne diverge nulle part avec cette série.
Et puis dans la croyance islamique Allah protège ce livre. Et les versets dont tu fais allusion sur la guerre ont deja était repondu et expliqué avec le coran lui même, non ?
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
60. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
60. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.