Oui, ça me choque. Le drapeau trône au dessus des écoles dans notre ville. De mon temps, on les avait retiré les drapeaux. Il ne manquerait plus qu'on rechante la marseillaise dans les cours d'école avant d'entrer en classe et le tableau serait terminé
Ah ouais, quand même...
Dans le même registres, y'a deux semaines, les flics m'ont emmerdé avec des potes parce qu'on avait un drapeau flamand et que c'était un symbole "connoté extrême droite, donc raciste, donc pas acceptable". On touche le fond dans ce pays.
Maintenant, tu parles de 1930, ben désolée mais j'ai vécu dans les récits de guerre de mes grands-parents, qui étaient effectivement communistes, qui ont dû fuir le nord de la France pour se réfugier chez les curés vachement hargneux dans le midi. Je porte en moi l'histoire de ma famille et ce passé vécu et transmis me permet d'affirmer qu'il n'est jamais bon d'afficher ce genre de convictions. De ce passé là, on m'a appris la tolérance, à ne pas détester mon prochain, quel que soit le bord auquel il appartient, car dans n'importe quel camp, il y a des bons et des mauvais. Faut faire son choix en fonction de l'individu qu'on a en face de choix, pas d'un groupe de personnes portant un symbole, ça, ça ne ramène jamais rien de bon.
Quel courage. Moi, mon arrière grand père était ultra-catholique, a résisté, et a fini en camp....
Dans leurs récits, ils disent combiens de nationalistes résistants ils ont assassiné à la libération?
Heu ... d'abord, t'as le droit d'être poli. Pour un chrétien, bravo ! Belle éducation !
Ensuite ta croix, je n'en ai rien à faire. Mais j'ai pas besoin de savoir que t'es chrétien, tout comme t'as pas besoin de savoir que je suis athée. Dans la rue, on est monsieur et madame, point.
D'une part, je ne mets pas ma croix pour toi, ou n'importe quel type que je croise dans la rue, je le mets pour moi. Ensuite, si t'en a rien à faire, pourquoi tu me sors que ça te choque?
Enfin, que ça te choque ou pas, je m'en tamponne un peu, mais je trouve ça amusant. Surtout que tu te prétends "tolérante", et que finalement, tu ne supporte aucune marque de différence .
Non, mon travail me demande d'être non violente. Je travaille avec des enfants de 0 à 3 ans, tu veux quoi, que je leur apprenne le maniement de la goupille ? Pauv'type ! Tu devrais aller faire un tour en Syrie toi aussi, ça te ferait du bien. Quand je te disais sur l'autre post que tu étais en manque de baston. je ne sais pas moi, achète toi un jeu vidéo interdit aux moins de 18 ans, ou engage-toi ! ça te fera de l'action.
Tu me fais penser aux bien-pensante qui me gardaient petit à la garderie .
Qu'est ce que tu veux que j'aille foutre en Syrie?
T'inquiète pas pour moi et mes "actions", va, ni mon manque de baston. Je vois pas ce qui te choque, je suis potentiellement violent, comme n'importe quel homme.
Quand je ne pense pas à toi, non ça va.
Je ne savais pas que c'était à moi que tu pensais en te couchant. : Quand tu copule aussi? Si Momo savait...