La vierge a été offerte, et non acheté avec les deniers publique, ce qui là aurait été scandaleux. Il y a bien pire que cette affaire, dans mon département, il y a celle ci: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... -leman.php
Ah ok, donc si j'avais offert une calligraphie islamique à cette maison de retraite, ils pourraient la poser sans problème.
Bien sûr.
Légalement parlant en tout cas (car quand on parle de laïcité, on parle de droit).
Après cela peut ne pas plaire à tout le monde et ça se comprend. Mais le cas échéant, on prend ses responsabilités et on va voir ailleurs.
Si les gens ne sont plus capables de voir dans une oeuvre que sa connotation religieuse et non sa beauté pure, ça va devenir impossible ce pays.
Légalement parlant, le fait que l'oeuvre soit offerte ou non n'a aucune importance.
Cependant, je ne vois aucun problème à regarder la connotation religieuse de l'oeuvre outre sa beauté artistique, je ne sais pas pourquoi vouloir rendre les choses si étanches, la religion ne donne pas le sida quand même. Mais je suis d'accord avec toi, on va finir par rendre la vie impossible ici (si ce n'est déjà fait).