A NCR qui pense que je n'ai pas de courage, je lui dis zut. Désolée, mais en temps de guerre, je trouve débile de se battre pour un pays juste pour servir de chair à canon. Le jour où ça dégénère, je défendrai ma famille en premier lieu. Et s'il faut prendre la fuite pour ça, ben je le ferai, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Rien à f... que mon voisin soit un résistant ou un collabo, je penserai d'abord à mes proches, qu'on se le dise. Je n'ai pas besoin de faire preuve de courage pour un pays qui n'en a rien à faire de moi. Recevoir une médaille sur mon cercueil ne m'intéresse pas. Je trouverai plus honorable de mourir pour avoir défendu mes enfants. Le reste m'importe peu.
Après qu'on soit enrôlé de force, ça, c'est autre chose. Mais s'engager ... rien à faire, c'est pas dans mes idées.
Oui, lâche de base.
Et si jouer les zoulous dans les rues de Lille en arborant les armoiries de Flandre te fait grimper au rideau, alors vas-y, fais toi plaisir, surtout ne te gêne pas. Si je te vois passer un jour devant moi, je penserai juste que je trouve ça débile. Mais pas grave, chacun ses opinions n'est-ce pas ?
On est tous le con d'un autre.
J'ai pas dit que c'était à Lille, ni que c'était dans la rue. C'était lors d'une rencontre sportive, en fait. Ca n'enlève en rien l'ampleur de la connerie qu'il y avait dans cette remarque des playmobiles.
T'as quand même un gros problème de fierté. Complétement dénué. Faut dire t'es une femme, tu comprends pas forcément ces choses là, et c'est pas forcément ton rôle.