SBJ, avec tout le respect que je te dois tu racontes n'importes quoi ! Les machines ne remplaceront pas le charpentier ou le carreleur,
Un charpentier ou un carreleur peuvent s'installer à leur compte et gagner leur vie tout à fait honorablement. Mais évidemment, ils ne vont pas payer au même prix les jeunes feignasses qu'ils réussiront à employer pendant quinze jours... qui auront tôt fait de retourner au "chômage" parce que c'est plus simple, plus facile, plus agréable, de gagner la même chose en ne faisant rien (et en travaillant "au noir" à côté...).
En revanche, ce que tu appelles l'emploi qualifiés est, lui aussi dévalorisé actuellement... Tu as la haine de ces travailleurs, j'ignore pourquoi, mais permets aux individus d'exister et de pouvoir vivre de leur travail, ils accomplissent des missions que tu serais incapable de réaliser alors respectes les, au moins !
Ce n'est pas exact, je critique le système qui leur sert des allocations de chômage ou autres totalement démesurées et qui ne permet plus, de ce fait, d'embaucher des travailleurs non qualifiés pour un prix raisonnable... Dans les pays où le chômage n'est pas indemnisé, le travail est rémunéré à sa juste valeur et permet aux entrepreneurs d'embaucher davantage...
Ah oui, on travail 15 jours et on touche le chômage maintenant? C'est nouveau? Le chômage est ton argent, on te l'a pris sans rien te demander pendant que tu travaillais pour justement palier aux cas où tu perdrais ton job et te permettant de te retrouner. Ce n'est pas de l'assistanat, c'est une assurance que tu as payé.
Qu'il y ait un déséquilibre actuellement est surtout le fait des industriels capable de ravager des bassins d'emploi entier, alors que leur entreprises enregistre des bénéfices. Je cotise, donc je touche ce qui m'appartient.
Les irresponsables, les traitres et les parasites sont avant tout ceux qui fuient derrières les frontières alors que tout va bien. Là, où ça devient encore plus vulgaire, c'est quand ces mêmes personnes se permettent de donner des leçons de vie, sans même suivre leur magistère. C'est ce que l'on nomme de l'hypocrisie.