Qu'appelez vous "injuste". Si je n'ai pas besoin de travailler et que j'accepte, par plaisir, pour m'occuper, un travail me rapportant 5 euros/heure, ce salaire est-il "injuste" dès l'instant où il satisfait les deux parties ?
Pour s'occuper !?!? Donc les chômeurs ou les précaires ont besoin de s'occuper. Hé bé, ça, si ça n'est pas une perle de classe mondiale, qu'est-ce ?
S'occuper... : Que répondre à un tel mépris ?
Les "chômeurs", les "précaires" sont souvent des gens non qualifiés ou qui ne s'adaptent pas à l'offre de travail des entreprises. Qu'ils se retroussent les manches et créent leur propre boîte au lieu de tout attendre des autres...
Merci pour moi
Au bout de 13 mois de chômage (trop qualifié et trop âgé pour trouver du travail) j'ai pu prendre enfin en main deux agences commerciales de distribution de matériel technique... en pleine déroute. (personne ,en promotion interne, pour relever le défi). En terme de rentabilité, elles sont devenues en 15 ans respectivement 5eme et 7eme sur 100 agences métropolitaines
Des chômeurs tire au flan, oui, c'est sûr, il en existe...trop.... Oui, bien sûr, certains jeunes "diplômes" n'ont pas le sens des réalités. Mais , à qui la faute !
Et puis quelles nouvelles qualifications peuvent acquérir des ouvriers/es n'ayant, durant 25 ans, que les mêmes gestes, que le même poste. Des robots les remplacent aujourd'hui.
Enfin, monter sa propre entreprise! Étude de marché, qualification professionnelle, Gestion industrielle et/ou commerciale,Comptabilité, Bilan, financement..... combien d'échecs, combien de faillite par manque de formation. Et qui va s'occuper de former ces candidats à cette aventure professionnelle? Les patrons, l’État ? Les patrons? Il n'ont pas le temps et ce n'est pas leur problème. L'Etat ? Il est incompétent en la matière...
Alors, se retrousser les manches... c'est vite dit.