Il y a des gens très intéressant ici.
Je vais dire un petit merci à quelques uns.
A GreenSov. C'est simple, je suis en désaccord avec lui sur absolument tout. Mais il argumente, il a des idées, et il n'est pas du genre à vouloir avoir raison coute que coute. J'apprécie les gens qui ont l'intelligence de se retirer quand la discussion est vaine, marque de l'esprit supérieur. Il ne verse jamais dans la bassesse.
A Rand, un type intelligent votant FN, rien que le concept me paraissait surréaliste. Je viens de trouver le contre-exemple. Toujours un grand plaisir à le lire.
A jean de Mung, sur les forums musulmans, je l'ai connu férocement anti-islam . Mais je l'ai vu aussi évoluer et pondérer certaines de ses positions. Il est toujours contre l'islam mais il a un sens de l'écoute très rare et une gentillesse dont nous devrions tous prendre exemple.
A brulot, quelqu'un qui se questionne et questionne beaucoup, une éponge de savoir mais qui sait retenir le bon de la lie, on manque d'idéalistes,
Jack Bristow, un exemple de diplomatie, ses interventions sont courtes et rares mais elles démontrent toujours quelqu'un qui a lu les discussions et les a comprises. Ce qui dans un forum est un exploit.
A citoyen33, quelqu'un de vraiment très ouvert, que j'avais très mal interpreté au début et avec qui je le regrette j'ai été injustement agressif, qui a des convictions mais qui a aussi le sens du respect, toujours un plaisir de le lire.
A Karim, qui m'avait accueilli en m'insultant :) j'ai du faire 2 ou 3 alertes ici et il en faisait partie. Je ne suis d'accord sur rien avec lui et ses posts me font souvent grincer. Mais il fait partie des gens qui savent être justes, c'est à dire qu'il peut critiquer quelque chose, mais peut aussi reconnaître que ce quelque chose à de bons aspects.
A Ultra pink noise, beaucoup ici le prennent pour un déjanté. C'est quelqu'un d'extrêmement lucide et d'une ouverture d'esprit exceptionnelle. Je le lis, et je le vois se faire railler par des vermisseaux. Ceux au dessus de la masse sont souvent ridiculisés, mais ils laissent une trace.
A jean6768, quelqu'un aussi avec qui je suis opposé sur à peu près tout. Mais dont je sens une sincère envie d'amélioration collective. Jamais un brin de vulgarité ou d'agressivité.
A Eukini, qui me révolte sur le plan économique :) mais qui est humain, amusant et qui lit vraiment ce que disent les gens.
J'en oublie d'autres de grande qualité, mais je risque d'écrire un roman.