Combien de femmes avortent sans que le pseudo père ne soit au courant, ou même qu'il soit déjà disparu dans la nature. Non mais franchement, là tu dis n'importe quoi.
Justement ce n'est pas normal, surtout pour le premier cas que tu évoques. Si la mère est au courant (bien évidement et obligatoirement), le père devrait l'être aussi, s'il est toujours trouvable. Les cas de disparition dans la nature sans plus donner signe de vie ou de localisation ne sont pas la majorité, loin de là.
Si tu veux. En admettant que la fille aille voir le père et que le père veut garder l'enfant et elle non. Elle accouche et lui donne ? C'est ça ton plan ?
Pourquoi un homme voudrait garder l'enfant ? Pour vraiment devenir papa ? Ou pour garder la fille pour lui "de force" alors que pour elle, si ça se trouve, ça n'était pas si sérieux que ça ... Il y a beaucoup de choses qui se discutent sur la question. Dans tous les cas, on en revient au fait que si la femme ne veut pas de l'enfant et amène sa grossesse à terme, elle vivra avec ça sur le coeur toute sa vie. Soit l'enfant s'en prendra plein la figure face à une mère ayant l'impression de gâcher sa vie, soit elle aura le sentiment de toujours avoir abandonné son enfant et développera à mon avis plus de troubles psychologiques que si elle avortait. Tout ça pour quoi ? 30 secondes de plaisir, et encore, c'est même pas encore dit.
Et si le père est dans les parages, s'il laisse faire, c'est qu'il est d'accord avec la décision prise.
Si le père laisse faire, en étant conscient, c'est qu'il donne effectivement son accord, de fait. Ce n'est pas ce cas qui me dérange. Et tu admets donc toi-même que cette décision qui reste un acte "grave" (dans le sens d'important et non anodin) concerne aussi logiquement le père, et donc les hommes.
Elle implique les hommes quand ils copulent pour devenir père, pas pour tirer un coup. La différence est énorme.
Assumer ses conneries en acceptant l'enfant et éventuellement un mariage comme dans le temps n'est pas forcément une très bonne chose. Bien souvent, ça part dans le décor. Et c'est pas le papa qui se barre avec l'enfant non désiré sous le bras la plupart du temps, qu'on s'entende bien.
Je ne connais aucun homme ayant couché avec une femme pour un plan Q se réjouir de devenir papa. donc c'est bien une affaire de femmes.
Je ne crois pas non plus que beaucoup de femmes se réjouissent d'être mères après un plan cul, pourtant elles prennent la décision ou non d'avorter. Le père étant dans le même cas qu'elle du point de vue moral et de la responsabilité (indépendants de la volonté ou de la joie d'une naissance inattendue), il doit aussi prendre part à la décision. Des pères, comme des mères peuvent changer d'avis une fois devant le fait accompli, et choisissent de garder l'enfant. S'il s'agît de rendre disponible l'avortement, il ne s'agît pas de l'encourager. Si un père bloque la décision, ce n'est pas plus illégitime que si une mère décide d'aller jusqu'au bout.
Je pose la question différemment : et si la femme n'en veut pas, doit-on l'obliger à aller au bout de sa grossesse ? Je pense que non. Il y a de quoi détester le mec et l'enfant qu'elle porte. Je pense que si la femme n'en veut pas, l'homme n'a pas son mot à dire. C'est facile de dire qu'on veut cet enfant et laisser la femme faire tout le travail. Faut pas croire que c'est une partie de plaisir de vivre une grossesse et je ne parle même pas de l'accouchement. Déjà quand on le veut, on est un moment calmé après la naissance, alors quand on ne le veut pas, je n'ose même pas imaginer. J'appelle ça une forme de viol psychologique. Y'a de quoi se planter un couteau dans le ventre. En tout cas, moi, si une décision de justice ou autre m'obligeait à continuer ma grossesse de force, c'est ainsi que je le vivrais. Y'a de quoi avoir des idées haineuses, suicidaires ... c'est inhumain, vraiment.
Et de ce fait là, je ne peux pas laisser dire que l'enfantement est aussi une décision d'homme. Surtout pas. Ils font assez de dégâts comme ça sans en rajouter.