Qu'est-ce qui est pire ? Avorter ou aller jusqu'au bout de sa grossesse et faire adopter ?
Du point de vue de l'enfant, peu importe je dirai, car si on le garde en vie, il ne saura que tard qu'il a été adopté. Il restera dans l'ignorance jusqu'à ce qu'on lui dise ou qu'on lui apprenne. MAis quel traumatisme aussi. Il faut faire face à ce genre de nouvelle je pense.
Mais pour la femme, qui aura vu son corps se modifier, souffrir, gardant ses cicatrices à vie ... je trouve que c'est dramatique de vivre avec l'idée d'avoir abandonné son enfant. Même si on lui a donné une seconde chance, même si on l'imagine heureux dans sa nouvelle famille, on a quand même abandonné son enfant. Il restera toujours un regret, une douleur quelque part.
Mais pour l'avortement, bien entendu l'enfant n'aura aucune alternative. Mais on est assuré qu'il n'aura pas de mauvaise vie plus tard. Et pour la femme, ça permet de faire table rase plus rapidement sans trouble psychologique.
Personnellement, j'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je trouve que l'avortement est le moyen le plus adapté à une grossesse non désirée.
Vous parlez de toutes ces femmes qui utilisent l'avortement comme un moyen de contraception, mais c'est loin d'être une partie de plaisir. Et aucune femme ne copule en se disant "ah et puis si je tombe enceinte, j'avorterai". Non. C'est plutôt "je ne tomberai pas enceinte parce que je fais confiance au mec ou que mon ovulation n'est pas encore arrivée".
Après avez-vous vraiment rencontré des femmes qui parlaient de l'avortement comme d'une partie de plaisir ? J'en doute. Vous vous fiez à des oui-dire. Ou alors, certaines cachent leur expérience sous une couche de vernis.
Bon et puis je vais le répéter sur ce fil, qu'est-ce que des hommes peuvent bien se mêler des affaires des femmes ? Franchement ! Comme s'ils connaissaient les choses ... Zut quoi ! Je trouve ça dingue quand même qu'on se permette de juger les faits et gestes des femmes à leur place. De quoi je me mêle ?
Quand j'ai été enceinte pour la première fois, mon mari a seulement pris conscience de mon état qu'à mon 5e mois, quand il a vu sa poupette à l'écran de l'écho. Avant ça, il n'avait pas vraiment assimilé la nouvelle. Tous ces mois de grossesse vécues en ayant la gerbe, ma garde-robe qui fichait le camp à la poubelle, tout ce que je pouvais ressentir de ma grossesse et lui pas. Tout ce ressenti que lui ne comprenait pas. Et c'est à l'homme que reviendrait le choix du devenir de la femme dans ces cas-là ? Mais même pas en rêve !
Je trouve ça dégradant de vous lire. Comme si j'étais une petite fille sans conscience à qui il faudrait tenir la main pour n'importe quelle décision à prendre. Je me sens rabaissée, mais grave. C'est bon quoi, c'est notre ventre, on sait mieux que vous quoi en faire et pourquoi. Vous vous n'avez que des idées à transmettre, sans le ressenti derrière.
Ça va, t'as pas trop une vie de merde
moi j'ai toujours pécho en étant bourré, mais je choisis des filles qui ne boivent pas (hors plans-cul).
Ma vie est celle qu'il me faut, celle que j'ai toujours voulu. Elle n'est pas parfaite, mais elle respecte les grandes lignes que je me suis fixée étant plus jeune (pas d'alcool, pas de tabac et pas d'insulte ou de coups). Après le reste, c'est du détail à améliorer éventuellement. Faudrait que je demande à mon mari c'était quoi ses grandes lignes à lui autrefois, tiens ... je lui demanderai tout à l'heure. Le connaissant, je suis sure que je vais écoper d'un "heu ... ben j'en sais rien. Toi. Et je t'ai trouvé." Super, il rêvait d'une magnifique blonde qui lui prépare à manger et qui lui fasse des papouilles et des enfants. Sont pas difficiles les hommes. : Quoi que je me souviens qu'autrefois il me disait qu'il aimait bien les rousses. Je me suis faite rousse pendant un temps. Mais bon, je préfère blond. Moi aussi j'ai toujours préféré les blonds, mais là, franchement, je suis mal tombée pour le coup ... : Des fois je lui dis quand on se dispute "si tu crois que je rêvais d'épouser un arabe étant gamine ..." et paf, prends ça dans la tronche ! En plus Aladdin n'était pas encore sorti à mon époque. Même pas dans mon top ten des princes charmants ... : ah la la, il m'entendrait ... hi hi.
Par contre, les mecs bourrés en boîte, c'était oust, même pas en rêve. D'ailleurs, les boîtes de nuit (pour le peu que j'y suis allée), c'était pour m'amuser, pas pour me taper un mec. Le mec qui m'accostait avec le verre à la main, il pouvait revenir de là où il venait. Je passais mon temps sur la piste, pas près du bar. Et il valait mieux que le mec en question passe son temps à danser s'il voulait avoir une petite ouverture avec moi.
Et puis des plan-cul bourré, je comprends mieux pourquoi certaines filles doivent avorter ensuite ... Super la maîtrise de soi dans de telles circonstances, en effet ... Enfin bon, chacun son kif ... Je sais que je fais partie des filles bizarres de ce côté là. Trop exigeantes en la matière.