Une femme ne peut pas tomber enceinte, de nos jours, si elle ne le veut pas
Selon les études:
- le préservatif est fiable à 98% et peut rencontrer des problèmes (glisser, se déchirer, ...) avec une fiabilité statistiquement ramenée à 85%.
- la pilule est fiable à 99,7% en mode nominal, mais en cas de problèmes volontaires (retard de prise) voir même involontaires (nausées, interaction avec d'autres médicaments) cette fiabilité peut diminuer fortement.
En conséquence il est en effet possible de tomber enceinte, même une parano avec un stérilet + la pilule + préservatif pourrait statistiquement tomber enceinte (de Mac Gyver ...), donc pas de fausse idée ...
Cela voudrait dire aussi que l'on ait une chance d'attraper le sida. Le préservatif n'est pas la roulette russe mais il n'est pas fiable à 100%. Est-ce que les femmes le savent quand elles ont des rapports ? Car en disant mettez un préservatif et pas de sida ou pas de bébé, c'est faux.
Donc, ce n'est plus elle le sujet du problème, mais uniquement le bébé que l'on élimine sans autre forme de procès.
L'éternel débat de l'embryon versus le bébé ... après, utiliser l'avortement comme moyen de contraception après une soirée arrosée j'avoue que je suis plutôt contre, mais faire naitre un bébé qui a 90% de mourir avant 5 ans je trouve ça plutôt cruel voir sadique
Là on parle plutôt d'IVG comme moyen de "contraception", on ne veut pas d'enfant, on l'élimine.