Euh ouais, les rapports des musulmans avec l'alcool est très variable pour ne pas dire élastique.
J'ai vu le cas extrême d'un vigile de supermarché qui refusait d'aider une personne âgée à attraper une bouteille d'alcool en rayon parce que "moi je touche pas à l'alcool".
J'ai aussi eu à mon ancien une bonne moitié de mes collègues musulmans qui faisaient le ramadan et refusaient de manger du porc mais qui en boite de nuit ne rechignaient pas à un whisky-coca, voire deux ou trois voire la bouteillle.
Oui, c'est certain, d'ailleurs le père de mon mari buvait aussi (merci la colonisation je pense), certainement une raison à ce qu'il ne boive pas lui-même. Il est clair que beaucoup de musulmans ne rechignent pas à un verre de temps en temps. Mais quand même parmi tous ceux que j'ai pu rencontrer, il y en avait pas mal qui ne buvait pas. Contrairement aux blancs qui eux s'en vantent, c'est même affligeant. Des épaves avant d'être des hommes ...
Il y a aussi des barges qui ne veulent même pas toucher une barquette de jambon ou une bouteille, j'en ai vu aussi. Je n'en suis pas à ce stade quand même. J'apprécie boire un verre lors d'occasion. Mais un, pas 10. De toutes façons, je ne tiens pas l'alcool, je ne suis pas entraînée pour. Mais bon, perso, voir un homme avec un verre à la main, c'est rédhibitoire, il pourra toujours aller se faire voir. ça a toujours été un critère de sélection pour moi. Autant dire qu'il ne restait pas grand monde d'accessible après ça. ça et la cigarette, mais généralement, ça va de pair.
Mon ex ne buvait pas. Un jour en allant chez lui (il vivait encore chez ses parents), son père lui verse un verre et lui dit "on ne va pas se laisser enquiquiner par des pisseuses qui ne supportent pas l'alcool. Mon fils est un homme maintenant". Je suis sortie de table et ai pris mes clics et mes clacs. LE type qui rentrait régulièrement du boulot à moitié éméché insultant tout le monde sur son passage donnait des leçons de vie à son fils et lui se laissait faire. Mon ex m'a rattrapé ce jour-là, et je lui ai bien dit que ce serait moi ou l'alcool, car les deux, ça serait niet. Qu'il fallait choisir entre son père et moi. Bon finalement, je l'ai largué quand même, pas assez de cran ce type-là. A 25 ans, c'est encore ses parents qui gouvernaient sa vie. Bref ...
Vraiment rédhibitoire. Plus jamais ça dans ma vie. Et mes filles n'ont pas intérêt à ramener un poivrot à la maison, parce que ce sera le même régime. Là pour sûr, j'espère qu'elles choisiront bien.
J'ai vraiment des envies de meurtres quand un mec éméché me parle. Pour ça, je me comporte un peu comme les musulmans finalement, c'est vrai.
Là mon père est un vieillard tout gentil, tout mou, mais je me souviendrai toujours de ce qu'il nous disait quand il rentrait bourré. Qu'il aille au diable, vraiment. Le jour où il meurt, je ne verserai pas une larme. Ou de soulagement, enfin fini.