Je trouve la loi Veil bien faite: en cas de détresse, avortement possible en début de grossesse.
Néanmoins, comme d'habitude, je suis affligé par les inepties purement sidérales que peuvent débiter certains pour soutenir l'avortement.
la vie, au sens humain du terme, n'est pas reconnue avant 3 mois de grosses. oui, ça peut être choquant de savoir qu'un "futur bébé" ne naitra pas, car évidemment on se projette, inévitablement. mais qui est le plus criminel, celle qui refuse d'avoir un enfant, car elle n'est pas prête, n'en a pas envie, n'a pas les moyen de l'élever dignement, ou celle qui choisira (ou pas d'ailleurs) de donner la vie, mais délaissera son enfant ou ne sera pas foutu de l'élever correctement ? pas si évidente comme réponse...
Ca veut dire quoi "au sens humain"? Ca sort d'où ces 3 mois?
Au sens biologique, il ne fait STRICTEMENT AUCUN DOUTE qu'un foetus à n'importe quel stade de développement est:
1) Vivant (non, ce n'est pas une pierre).
2) Humain (non, ce n'est pas le patrimoine génétique d'un hamster).
Ce ne sont pas les lois qui définissent le vivant, mais la biologie.
La seule question importante, c'est: est-ce qu'un embryon peut être considéré comme un (aussi bien légalement, philosophiquement et/ou biologiquement)?
Le respect de la vie, pour moi, c'est de la rendre la rendre la meilleure possible. Pas de l'imposer à tout prix.
La meilleure possible ?
Chacun pour soi et dieu reconnaitra les siens?
Miam.