Tu vivais en Amérique à l'époque de la chasse aux indiens ?! non, tu as lu des comptes rendus truqués favorisant la politique raciste du gouvernement Américain , les indiens ont étés chassés comme du bétail, pour finir dans des camps comme des animaux de zoo ..
Les historiens, évitent les, ils font briller leurs maitres contre une rétribution financière ... tu n'aura jamais entre les mains un vrai compte rendu des discussions des oligarques contre les populations locales, faut pas rêver, tu n'auras que les comptes rendus pour le peuple, toujours à l'avantage des tortionnaires.
Alors fais appel à ton cerveau ***.
Combien étaient les conquistadores ?
Combien étaient les Indiens ? Calcule le rapport.
Peux-tu vraiment croire que les Espagnols avaient un intérêt à tuer tous les Indigènes pour leur installation au NM ?
Si tu me réponds oui, je m'inquiète pour ta santé mentale.
Faire appel à son cerveau pour observer les véritables faits du passée développées en Amérique du sud il y a environ 500 ans ... et je serais un crétin, tout sombre, lol.
Tu ne fais que lire des histoires de cons qui s'adorent, les histoires étant fausses, tu rabâches des inepties publiées pour rendre glorieuses la colonisation de territoire en Amérique du sud, tu ne sais rien des véritables faits.
Les espagnoles ont expurgés certaines régions, cela continue actuellement avec les amérindiens, mais d'une autre manière que le meurtre rapide, meurtre sur le long terme, en parquant les populations dans des villages sur mesure ou ils n'ont plus aucun contact avec la foret de leurs ancêtres, pillées par des économistes voulant vendre du bois aux américains pour qu'ils construisent leurs habitations à moindre couts ...
Il sont évangélisés en massacrant certaines populations rebelles ... pour contraindre les autres a laisser leurs cultes pour suivre, de force, ceux des conquérants espagnoles, le catholicisme c'est imposé de force, et non avec des belles paroles, l'époque était à l'inquisition en Espagne.
l'Inquisition espagnole, inféodée à la couronne d'Espagne, fondée en 1478 et supprimée en 1834,
Extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition
Wikipédia... on voit les références.
Quel dégueuli.