Il faut reconnaitre que l'€euro à facilité beaucoup de choses au quotidien des entreprises et des particuliers. Avoir une monnaie unique à des avantages. J'ai l'impression que comme d'habitude avec nos politiques, les choses ne sont ni faites ni à faire.
J'ai toujours eu le sentiment que l'Europe grossissait trop vite, que ses bases n'étaient pas assez solides pour s'agrandir.
Il n'y a pas besoin d'être énarque pour deviner qu'une galère ne peut avancer que si les galériens rament de concert.
Le problème c'est qu'une barque seule, n'a plus aucune chance dans le monde actuel.
Seul un vrai gouvernement Européen pourra nous faire avancer. Mais nous ne sommes pas prêt.
C'est exactement ce que veut l'Allemagne, mais avec elle à la tête !
et c'est çà que nous devons absolument éviter,
Aucun doute, qu'il faut un gouvernement européen, mais, il ne paura fonctionner d'une manière équilibré, que SANS L'ALLEMAGNE, je sais que cela va révolter certain, mais l'Allemagne n'a qu'un objectif, la revanche de ces deux défaites, elle ne les a pas digéré, son comportement envers cette Europe nous le prouve, sa manière de tout attirer vers elle, et en même temps plonger l'Europe dans le marasme, appauvrir les peuples, est la meilleure façon de les rendre manipulables et soumis, surtout si vous leur enlever ce qui est nécessaire pour vivre "L A R G E N T ', l'Allemagne emploie une autre arme, plus sournoise, moins visible, l'argent, qui détruit sans tuer physiquement, mais psychologiquement agissement tout aussi démoniaque!
Je ne suis pas germanophobe, comme certain s'empresseront d'écrire, mais réaliste, nous continuerions à commercer avec elle, mais plus avec l'€, sous sa domination désastreuse, qui fait perdre un temps fou à l'Europe, mais pas à l'Allemagne, que savons nous d'elle, de ce qu'elle prépare dans ses caves ? R I E N, comme en 14/18 - 40/45, attaque par surprise, armé jusqu'au dent, facile de gagner lorsqu'on se bat avec un char contre un vélo !
C'est exactement ce qui pend au nez de l'Europe, mais cette fois ci, l'Allemagne ne devra pas déclarer la guerre pays par pays, elle fera
d'une pierre 28 coups d'une manière économique, que nous faut il de plus, pour croire à une stratégie démoniaque, lorsque Mme Merkel, dit aux journalistes, qui parle de la désolation de la Grèce, je n'en aie rien à ciré, mais c'est elle voulant un € indévaluable qui a mis ce pays dans le désastre, que dit elle? qu'ils vendent leurs Iles ! Et qui les achèterait d'après vous ?
l'Europe est naïve, elle croie, qu'en pardonnant des crimes immondes, le pardonné marcherait droit, erreur, la honte, à 99%, se transforme en haine, la revanche, nous devons nous débarrasser de l'Allemagne, continuer à commercer avec elle, plus avec l'€, déménager la BCE la mettre à Bruxelles, c'est alors seulement, que l'Europe redémarera sur les chapeaux de roue, l'Allemagne est un frein à l'évolution de l'Europe, elle lui fait perdre le temps, or, le temps devient une arme dangereuse dans la gente humaine, tout va plus beaucoup vite dans tous les domaines à tous les niveaux, nous pourrions être surpris un jour, et trop tard, de devoir constater que nous sommes menottés physiquement et psychologiquement, vivant dans une cage virtuel.
l'Allemagne est le seul pays en Europe qui a un passé qui le pousserait à vouloir se venger, le comble nous en avons la preuve in lif tenant compte de son comportement !
Le président Hollande disait dans son discours, "nous avons besoin de l'Allemagne", l'Europe des 27, a surtout besoin de se serrer les coudes, de se rassembler contre l'Allemagne et ses agissements, et revoir le système de la construction de l' € !