La vidéo que vous nous avez proposé est d'une parfaite logique, quel homme ce Thomas Sankara,
cette magnifique phrase:
"Chaque arme que vous achetez, pays africains, n'est pas contre l'Europe, l'Asie, et autres, mais contre vous même" quelle intelligence !
Mais Eukini, nous avons de tels hommes en Europe, et les assassinons d'une autre manière, moins brutal, nous leurs clouons le bec, par des menaces couvertes, et que sais-je encore.
Très difficile de combattre l'argent, impossible de savoir qui tire les ficelles, I M P O S S I B L E ! l'argent couvre tout, et nous sommes coupables, nous aussi, nous achetons des armes pour nous tuer, des armes plus subtiles, moins spectaculaires, la corruption.
La solution, malgré l'effort qui est entrepris, (en tenant compte de cet argent qui fait la pluie et le beau temps, dont ceux qui s'en servent sont dans l'ombre), aucune solution politicienne ne saura redresser la barque, que ce soit Mélenchon, Besanceno, Le Pen, Hollande pour le moment, louvoie, penche une fois à gauche, une fois à droite, doit faire face à un torrent, qui quelquefois est calme, mais au tournant devient bouillonnant, toujours par surprise, dans un tel contexte, impossible d'atteindre le port.
Rappelons nous Sarkozy, il avait compris la situation dans laquelle allait se trouver les pays du Sud, il a voulu créer une coalition des pays du Sud, cette idée intelligente a été tuée dans l’œuf, par évidemment le gouvernement Merkel, qui est à la source du désordre européen avec des complices, dont le but est "LE POUVOIR" !
Les politiciens n'ont plus aucune marge de manœuvre avec cet € dictateur, ils agissent au gré du bon vouloir du monde des affaires, je crois, jusqu'à preuve du contraire, que seul le progrès technologique nous sortira
du marasme dans lequel on veut nous maintenir, et encore, tout dépendra de ce que les fous de pouvoir feront de cette technologie, qui est aussi un couteau à double tranchants, qui pourrait nous faire retourner à la case départ, pire, esclave à tout jamais.
je crois qu'il est encore temps de redresser la situation, tout juste temps, plus tard, sera trop tard.
La sensible amélioration de la croissance, n'est pas due à une reprise des affaires, mais à la prise de conscience de ce monde des affaires, qui a compris, que l'argent fructifiant sans main d’œuvre est voué à l'échec, raison, "je me répète," pour laquelle, le monde des affaires veut payer plus d'impôts, ils ont compris que l'argent doit circuler, ce qu'il ne fait plus en se multipliant seul.
Les emplois continueront à se perdre, c'est imparable et logique, la technologie crée 10 emplois, 90 se perdront.
Il est plus que temps, de réinstaller l'€, comme vous dites :
vec une politique globale UNIQUE lois uniques etc. Or c'est IMPOSSIBLE.
Tout est possible, et de n'importe quelle manière l'€ devra se réinstaller, et effectivement comme vous dites, la dette est secondaire.