Très intéressant et très fourni.
Franchement, je pensais trouver des trucs horribles à entendre, finalement, ce type est un chic type !
Ha que c'est bon de voir un homme qui s'affiche en principe d'EG, rejoindre les rangs d'une pensée étiquetée ED...
C'est aussi beau que la parabole du fils prodigue.
Soit béni, Yoan, soit béni... Amen !
[ [Punaise, il y a de la matière à réflexion ! C'est rare de nos jours !
J'ai pris le temps de regarder les 2 vidéos, (1h32 pour la 2ème)
Très intéressant et très fourni.
Franchement, je pensais trouver des trucs horribles à entendre, finalement, ce type est un chic type !
est ce que tu vois chez lui, un type d'extrème droite ?
Moi, je le trouve tellement atypique, que je suis incapable de le placer sur l'échelle politique.
Moi ce qui m'emmerde, ce sont les étiquettes, et les choses tièdes qui ne font rien avancer, comme par exemple tous ces veaux qui ont voté Hollande au 1er tour parce qu'il était propre sur lui et tout et tout, qui élisent le mouton déguisé en loup, plutôt que le vrai loup ou le bon chien de berger (ancien loup).
J'imagine que Soral est un provocateur, vaut mieux pas faire de faux pas avec ce genre de type car ils te descendent illico presto et te collent une étiquette. Mais peu importe, je pense qu'ils sont conscient d'être "anti-système" et ils assument assez bien en fait, mieux que Coluche dans sa période "électorale" quand il avoua arrêter parce que ça ne le faisait plus rire.
Visiblement, Soral et Dieudonné supportent assez bien leur mis au ban, ils en jubilent presque !
Après, il y a la prestation télévisé ou (internet), et puis la vie de famille, et je pense que ça doit être assez rude à vivre, surtout avec en face des gens que l'on n'ose pas identifier comme "plus malade" ou plus dangereux !
Dans la surenchère, Dieudo et Soral sont dans le bon tempo et sur le ring ils ne sont pas ridicule, loin de là.
Coluche n'avait pas l'outil internet pour répondre et se réconforter (se renforcer psychologiquement)
Non, je ne vois pas un type identifiable comme "d'extrême droite". D'ailleurs il explique bien à un moment donné le mécanisme et la théorie aryenne, où même les "gaulois" ne rentraient pas dans le moule du parfait "aryen".
Dieudonné a bien expliqué chez Taddei le terme "communautarisme" et qu'en fait, c'est plutôt vers ce genre de dérive qu'il faut arriver à mettre à jour et à dénoncer les mécanismes qui conduisent à l'exclusion de l'autre, d'où la xénophobie, le racisme, etc...
Or, certaines communautés se sentent "intouchables" dont les juifs sionistes qui prônent le communautarisme à outrance.
C'est cela que Soral et Dieudonné cherchent, peut-être maladroitement à mettre à jour, à dénoncer.