t'es sous le charme, je te conseille de prendre un peu de recul. Il caricature beaucoup
Si tu n'adhères pas à la théorie du complot judéo-chépakoi-mondialiste, il est certain qu'à la première écoute, tu pourrais penser qu'il est sous influence.
Le problème, c'est que Soral est un type érudit, fin connaisseur de l'histoire, de la politique, et de l'histoire de la politique, et que chaque théorie qu'il avance repose sur une réflexion intellectuelle et des faits avérés.
Après, je pense qu'il faut recouper avec des sources officielles et/ou objectives. En tout cas, Soral a le mérite de soulever avec talent de véritables interrogations sur notre société.
description parfaite, c'est sa culture et son esprit de contre-culture qui lui donne sa légitimité. Soral c'est le sociologue philosophe, mais en terme de programme électoral, je lui donne tout juste 4/20.
dans les années 1970 on a admiré des philosophes de gauche et même communistes 10 fois moins intelligents que Soral et 10 fois plus fanatiques, admirateurs de Mao ou Pol Pot........et pourtant la droite traditionnelle n'osait pas les critiquer, alors que le PS designe aujourd'hui Soral comme un faciste ( reflexe pavlovien des suixant'huitards).
Faut quand même pas déconner, en 1973 était considéré comme philosophe ou intellectuel celui qui diabolisait Pinochet et encensait Mao et les Khmers rouges. Pinochet était certes un dictateur, mais en aucun cas un massacreur du peuple, comme les 2 autres.