Votre humanisme a donc des limites. En n'aimant pas les cranes rasés, vous n'aimez donc pas des millions de français chauves ou qui aiment la tondeuse, notamment chez de nombreux jeunes issus de l'immigration ou non.
Un peu humaniste quand on pense comme vous, mais pas mal fasciste quand on ne pense pas comme vous.
Z'êtes de la gauche du pouvoir, quoi.
Vous avez raison. Mohandas n'est pas un humaniste, puisqu'il a l'air de ne pas aimer Hitler, qui était tout de même un homme, que je sache.
Mais Desproges nous l'avait déjà appris : l'intolérance des Juifs, leur absence d'empathie, de compréhension humaine, de pitié, envers le nazisme prouve vraiment leurs tendances égoïstes et peu charitables.
Votre humanisme à vous : je protégerai les antisémites, même si je ne les aime pas, est sans doute autrement plus élevé et exigent. Du vrai humanisme, quoi.
On pourrait rectifier Sartre, d'ailleurs, qui a écrit
Vous synthétisez autrement : l'antisémitisme est un humanisme, c'est votre philosophie.
(NB : Je m'amuse un peu avec Desproges en recyclant son mot : pourquoi perdre le temps de lire Sartre alors que vous avez (le journal), ce qui vous permet d'avoir à la fois la Nausée et les Mains sales ?)
Soral est Hitler maintenant? :
Et ca vous arrive souvent de dire ce que les autres penseraient au fond d'eux? Z'avez trop regarder Minority Report, les deux gus qui lisent dans les pensées des autres ça n'existe pas encore.
Au passage, je vous conseil de réduire la Beuh et d'éviter de voter FDG, ça vous fait dire des conneries.