QUESTION
Comment peut on être favorable à l'extermination de masse et sans discernement de l'innocence et opposé à l'exécution d'un criminel condamné individuellement ? En fait il y a bien une logique et elle est effrayante !
REPONSE
Tout simplement parce que les défenseurs du libre choix ne sont pas des gens qui promotionnent l'avortement mais qui font tout pour éviter que l'usage en soit clandestin et que les personnes qui y ont recours ne se retrouvent dans une situation dramatique.
En défendant une IVG maitrisé et médicalisé, je fais un choix humaniste comme celui d'être opposé à la peine capitale !
Effectivement, cela m'a permis de répondre à une question que j'attendais avec impatience.
Merci, Tell...
Ce serait donc le refus du sordide des moyens employés et des conséquences collatérales (avortement do-it-yourself) qui légitimiserait le libre-choix de l'extermination chirurgicale (avortement médicalisé).
Comme cette logique "humaniste" est intéressante. Pourquoi ne pas être "humaniste" de la sorte face aux autres faits sordides?
Pourquoi ne pas légaliser le libre-choix du meurtre par des moyens "propres" (l'exécution du voisin ou du conjoint casse-pieds, à l'aide de polonium ou d'une arme à feu) pour éviter l'assassinat artisanal et sordide (le gaz de la cuisinière, les ciseaux dans la gorge... qui risquent de se retourner contre l'auteur ou d'autres victimes collatérales). Voilà une belle avancée "humaniste" de la propreté, de l'hygiénisme et de la santé, n'est-ce pas?
Vous n'êtes plus en faveur du libre-choix "humaniste"?... Évidemment, vous ne risquez pas de vous faire avorter. Par contre pour ce qui est de la question des conjoints ou des voisins, la problématique se présente sous un autre angle... Finalement on ne devrait pas légaliser le choix "humaniste" du meurtre selon les moyens employés pour contenir le sordide. N'est-ce pas?
Votre "humanisme" finalement, il dépend de l'âge et l'identité de la victime. Tant que cela ne me concerne pas personnellement, au diable les innocents, n'est-ce pas? C'est bien cela votre humanisme??!