Le fait que le fœtus soit atteint d’une malformation grave ne sera plus un motif d’avortement.
forcer à naitre un enfant qui n'aura que peu de bonheur, sera exclut, un poids pour sa famille, et aura une vie courte ... c'est beau la vie : :
franchement, qu'on interdise l'avortement en tant que pilule du sur lendemain ok mais pas en cas de problème avec le foetus !
Ben justement LUCIDE, si on enlève le droit à l'avortement, qu'on fasse dans ce cas une loi pour que l'homme assume ses conneries derrière. Ce serait déjà plus juste ...
Et ça te choque pas aujourd'hui que la femme (fille) soit seule à décider d'un avortement (aucune reconnaissance paternelle possible à ce stade) ? Si on veut de vraies lois et une véritable égalité il faut aussi reconnaitre le droit de décision d'avorter au père .. ah non, suis je bête, dans ce cas c'est "son corps et à elle de décider" ... belle notion d'égalité et de respect :
Heu ... du temps où les femmes n'enfantaient qu'avec un mari, je ne connais pas beaucoup d'enfants qui ont été éduqués par leur père ! Ce dernier se contentait de ramener l'argent à la maison et mettre les pieds sous la table. J'ai pas le souvenir d'avoir connu un père se promenant avec une poussette ou donnant le biberon à son gosse ... J'ai même pas souvenir qu'il m'ait vraiment adressé la parole étant gamine. C'est à un tel point que lui parler maintenant relève de la bizarrerie
Caricature du siècle dernier: perso je donne le biberon, je promène les petits seuls le week end, je joue avec eux et je leur lis (enfin .. .à la petite les autres sont grands) des livres tous les soirs. bref, t'as peut être rencontré des cas mais il y a de vrais pères qui prennent soin de leurs enfants !