En revanche clairement résident fiscal étranger = pas de Carte Vitale. Si ils sont hospitalisés d'urgence
Mais ils s'en foutent de la carte vitale, l'essentiel pour eux c'est que les pauvres n'en aient pas pour ne pas avoir à mettre la main au porte-feuille. Lis Tirésias (qui n'est pas SBJ et que je ne range pas sur la même étagère) pour t'en faire une idée. Ceux -pas tous heureusement- qui ont les moyens de se soigner sans faire appel à la SS se foutent de ceux qui crèvent car ils n'ont pas les moyens de se soigner. Au mieux qu'ils crèvent ces pauvres, ce sera ça en moins comme profiteurs. Comment veux-tu approfondir le dialogue devant de telles mentalités ? Voilà le résultat de nos sociétés. Elles ont créé de tels individualismes que l'humain s'est retrouvé au fond des toilettes le matin. Un coup de chasse d'eau salvatrice et la vie repart comme si rien ni personne d'autre n'existait : que les étrons rejoignent les étrons !
Vivement l'effondrement du système libéral, et vite ! Une bonne crise de 29 avec les suicides qui vont avec et ce sera déjà un bon début. Après il faudra débusquer les fraudeurs aux aides sociales afin d'être un peu cohérent quand même. Bah oui ! On se débarrasse des deux extrêmes de nos sociétés et nous voilà tranquilles pour... Un certain temps, le temps que toutes ces racailles se reproduisent, riches comme pauvres.
Oh, mais je le sais parfaitement!
Mais il y a pour le coup une question de principe.
Les soins doivent être réservés à titre "gratuit" (ou presque) à ceux qui côtisent d'une façon ou une autre à la CPAM.
Donc effectivement un touriste ou un résident fiscal étranger qui fait un malaise dans son palace, qui se casse une jambe dans une station de ski, qui se fait recoudre le crâne suite à une rixe ou qui bénéficie d'un bilan sanguin suite à un problème quelconque, si il n'a pas de Carte Vitale (+carte de mutuelle si non-bénéficiaire de la CMU), eh bien il doit payer ses soins.
J'ai une assurance soins de santé/hospitalisation qui prend en charge ces risques sur l'ensemble de la planète. Evidemment, je paye (cher) pour avoir ce service. Même les frais de transport et d'hôtel de deux membres de ma famille sont pris en charge et également, en cas de décès, les frais de rapatriement du corps. No problem, je peux tomber gravement malade en France où je ne réside plus, tout sera payé.