Il n'y a pas de "services" en Suisse ?
Et pour ce qui est du "climat", en 1 h d'avion on est sur la Côte d'Azur, tous les week-ends quand il fait beau... D'ailleurs, les brumes de Brighton ont également leur charme...
les "services" en suisse sont plus chers je pense, mieux payés, et puis il y a la main d'oeuvre immigré Française qui passe la frontière tous les jours
tous les anglais n'ont pas les moyens de prendre l'avion tous les week end et 1h d'avion ça se transforme facilement en 2-3h entre le trajet pour l'aéroport, le délai d'embarquement, et il faut une voiture de loc à l'arrivée
la suisse, j'y ai fait un saut une fois alors je ne connais pas vraiment
j'ai un peu cherché, juste maintenant, je n'arrive pas à situer si les logements sont chers et rares, à part Genève qui semble avoir un gros problème de logement
mais on indique que le réseau de transport est très bon, donc il doit être possible de se loger en dehors des villes et d'y venir travailler.
Tout est plus cher en Suisse, c'est pour cela que c'est un pays plus "salubre" moins "pouilleux", et je ne vois vraiment pas pourquoi ce modèle ne serait pas transposable à d'autres si la volonté existe. Même réflexion pour le G.-D. de Luxembourg. Quant aux Français qui vont travailler à Genève, ils y sont mieux payés qu'en France (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils privilégient ce choix). Et précisément, si le RU devenait comme la Suisse, un pays de "services", cela lui permettrait de se débarrasser de toute une série de travailleurs manuels non qualifiés venant grossir l'éternelle cohorte de pauvres qui accroit fortement les dépenses publiques (notamment de la sécu). Avec la mécanisation croissante et les nouvelles technologies, tout ce prolétariat des usines appartient désormais au passé, mais si vous en voulez, "no problem", on vous le refile...