Je sais que de prime abord, l'idée peut paraitre iconoclaste.
Pourtant, les pauvres génèrent des externalités négatives et sont une nuisance pour la société.
Il convient donc que la pauvreté soit la plus dissuasive possible. Aussi, il faut la taxer lourdement afin de la rendre invivable.
Ainsi, armés d'une motivation nouvelle, les parasites sociaux reprendront le chemin du marché du travail.
Qu'en pensez-vous?
Je pense que si on met une portion vitale d'un aliment qui ne "cale" pas, difficile à produire devant une 10aine d'affamés, 1 portion correspondant au besoin de 10 personnes et autoproduite par elles.
Si la main invisible fait la justice, le rendement productif au bout d'un mois sera plus que moyen, car il y'aura sans aucun doute des morts et des bien gras qui ne seront plus bon à rien pour produire l'aliment.
Alors si en plus pour les plus faibles, on les ampute d'un bras, ça ira plus vite dans l'horreur. C'est à dire taxation des pauvres dans cette exemple complètement stupide de l'auteur du sujet d'origine.
Et ça je le vérifie tout les jours.
Si je dis à un voisin de laisser une botte de foin/jour au milieu avec 50 vaches autour, je reviens 2 mois après il en reste 20 de vivantes, dont 10 tout pêt de crever.
Remplacez bovin, par caniche ou autres canaris, ça revient au même.