si vous aimez la politique, la vraie, pas celle que l on ecoute sur RMC ou sur TF1 je vous invite tous a aller consulter le site du fondateur de l UPR .Vous y découvrirez des conférences extraordinaires sur la construction de l europe et bien d autres choses qui vous etonnerons.

le president de ce ce parti fondé le 25 mars 2007 n est quasiment jamais invité sur les grands medias tout simplement parce qu il dit des choses qui dérangent le système.

J y ai personnelement appris des tas de choses sur l histoire de France et sur le fonctionnement de la "démocratie" européenne .

Ne laissez pas passer une occasion unique de comprendre les rouages de cette europe qui nous mene a la catastrophe.

www.upr.fr

il s ensuivra avec les internautes de ce site des débats passionnés et passionnants .

Bonne visite a tous.

9 ans plus tard

sans vouloir offenser personne: critique positive:

A] l'UPR est un parti composé majoritairement de retraités, qui
    a) ne participent pas aux manifestations (exemple manifs retraites)
    b) refusent les actes militants mme de base: coller des autollants ou distribuer des tracts
    Il y a un défaut de démocratie interne
    a) pas de possibilité pour adhérents de faire remonter leurs remarques
    b) pas de "chambre des députés", assemblées de députés des adhérents élus ou tirés au sort, permettant de faire remonter l'info directement de la base au sommet.

Ce n'est qu'un avis, j'aimerais en discuter avec un adhérent UPR, si il y a.

tu nous apprends qu'il y a d'autres personnes que Asselineau à l' UPR .

steis26 il s ensuivra avec les internautes de ce site des débats passionnés et passionnants .

salut, A quel endroit de ce site, peut-on dialoguer, stp?

chevalier-du-temple François Asselineau celui qui dérange parce qu'il dit la vérité.

Il est vrai qu'il donne des analyses précises et expliquant parfaitement la situation.

Mais il manque l'ENTHOUSIASME!

marcopolo
      J'ai été adhérent et militant UPR, Asselineau est un très bon analyste en géo-politique mais pas un meneur d'homme.
      C'est un solitaire qui n'écoute personne, c'est un bon conférencier mais mauvais en débat et controverse.

stm C'est un solitaire qui n'écoute personne, c'est un bon conférencier mais mauvais en débat et controverse.

merci de cette réponse franche. Oui je pense qu'il a un problème perso de sociabilité, et qu'il le cache derrière le blackoutage de son discours (réel) . Et en débat, (par exemple avec ZEMMOUR) il s'affole, il n'arrive pas à répondre point par point.
        Il faudrait qu'il fasse des stages pour apprendre à sentir les autres.
        PS je ne veux pas l'accabler, ce sont certainement ces prédispositions qui lui ont permis d'arriver à ce niveau d'analyse.

Norbert2

J'ai observé un groupe régional de partisans d' Asselineau en tant que chercheur ,j'ai constaté qu'il y avait nombre de jeunes ,souvent de milieu modeste, d'origine quelquefois arabe ,et dont c'était la première entrée dans la vie politique. Au contraire de votre affirmation ils donnaient bien dans les pratiques militantes de base : affiches ,tracts etc...
        Pour le reste l'UPR c'est Asselineau c'est la base et le corps du mouvement ,rien de follement démocratique.

marcopolo
          Parfaitement il était fait pour diriger une centrale d'étude ,de documentation et de publication pour tous les souverainistes (dans le genre de celle qui existait dans les années trente sous le nom de centre de propagande des républicains nationaux)
          mais pas pour une organisation politique ,il a un petit côté caractériel qui n'arrange rien.

Rosssel qu'il y avait nombre de jeunes ,souvent de milieu modeste, d'origine quelquefois arabe ,et dont c'était la première entrée dans la vie politique

L'UPR n'est pas que le parti du Frexit, c'est aussi le parti des immigrés "loyaux " envers les "desouche".
            En effet, jusuqu'à présent les immigrés n'étaient représentés que par des extrémistes, or il y a une partie importante de cette population qui veut juste travailler honnêtement: l'UPR s'est fait leur porte parole.

Dans les zones peuplées par des "de souche", les adhérents sont souvent retraités et peu actifs.

Rosssel Parfaitement il était fait pour diriger une centrale d'étude ,de documentation et de publication pour tous les souverainistes

Il a travaillé à l'"intelligence économique". Mais je crois qu'il avait comme patron Thierry BRETON, (actuel membre de la commmission européene) et tout son travail allait directement à la poubelle!

Rosssel Pour le reste l'UPR c'est Asselineau c'est la base et le corps du mouvement ,rien de follement démocratique.

a la fois pour que lui apprenne à accepter les autres et pour l'UPR, il faudrait qu'on crée au sein de l'UPR une sorte d'assemblée de députés (élus ou tires au sort), avec un pouvoir de décision, avec lequel il devrait apprendre à composer!

15 jours plus tard

mauvais politique,mais bon conférencier et bon lanceur d'alerte
            ( excellent sa définition du Bide Hautement Lucratif ou BHL )

j'ai du mal à comprendre pourquoi, il s'acharne dans une carrière politique, alors qu'il aurait plus d' impact en tant qu'influenceur

marcopolo j'ai du mal à comprendre pourquoi, il s'acharne dans une carrière politique

Parce que c'est son droit et qu'il a des choses à dire qui nous concernent tous.

marcopolo
                Oui son talent et sa vocation c'est d'être une base arrière de documentation pour tous les souverainistes et les médias

Bonjour,

Les films de BHL sont des bides parce qu'il choisit mal le sujet. Il aurait beaucoup plus de succès s'il faisait des films de cowboys . C'est très Amérique le cowboy non ?

Cordialement.

zenon Les films de BHL

n'ont pas besoin de public puisqu'entièrement financés par le contribuable, cherchez subventions et BHL qui a depuis longtemps épuisé le trésor de Khadafi.

ah si quand même u peu de public des fois 208 entrées, et sur ces 208 combien de "journalistes" ?
                  https://www.midilibre.fr/2023/02/25/avec-208-entrees-le-jour-de-sa-sortie-le-film-de-bhl-slava-ukraini-ne-trouve-pas-son-public-11023005.php