A mon avis il s'agit d'un père qui a voulu initier son fils à la chasse avant l'age légal, comme certains qui prennent leur gamin dans des coins isolés pour les faire conduire la voiture avant l'age légal.
Bonjour,
Age légal, age légal! Vous me faites bien rire!
Moi j'ai appris à ma fille à conduire à 15 ans! Comme mon père l'avait fait pour moi vers mes 13 ans et demi ! Bon, en Afrique le permis....
Je faisais cela en semaine le mercredi et hors heures de pointe! Quasi AUCUN danger bien qu'on aimerait bien avoir double commande parfois! ;)
Elle n'a pas pris 10 leçons ensuite et l'a eu! Je l'ai fait conduire sur TRÈS Grosse voiture, passer le permis sur une trottinette fut TRÈS facile ensuite pour elle.
Mon fils aussi, j'lui ai même appris à rentrer à la maison au frein à main direct après avoir refilé un peu d'effet d'un coup de volant sec, c'est amusant!
Bon il est bien plus cool que moi et ne le fait plus, moi non plus car y a trop de bagnoles, ca surprends les papy et les gamins entrain de chater au tel avec l'oreillette, ces fous!
Je freine; j'met le clignotant 30m à l'avance facile, je re freine 5 fois et ces andouilles pensent que je vais tourner...Alors que j'rentre chez moi! Et surpris, ça klaxonne à donf et hurle en plus, alors qu'ils ne sont PAS à leur conduite! Lorsqu'il pleut, je ne compte plus les fois où j'ai continué au lieu de rentrer pour éviter que ces gogos ne m'emboutissent!
Ce drame est terrible , le père n'avait pas les compétences pour former son fiston
On PEUT avoir un fusil chargé d'une ou deux cartouches mais en marchant, l'arme doit TOUJOURS être brisée! (pliée) il est ainsi IMPOSSIBLE que tel accident arrive.
Il reste que chasser en France devient dangereux lors de journées d'ouvertures, faute de sangliers, ils se turent entre eux ou tuent leurs chiens!
Cette affaire est très triste. Je n'arrive pas à piger qu'un adulte n'ai pas appris cela à son rejeton. On ne marche JAMAIS avec un fusil chargé qui n'est pas brisé. JAMAIS!
Qu'il ait 14, 15 ou 16 ans n'est absolument pas le Pb, c'est le Papa qui a faillit.
Pauvres gens!