Cette affaire est très triste. Je n'arrive pas à piger qu'un adulte n'ai pas appris cela à son rejeton. On ne marche JAMAIS avec un fusil chargé qui n'est pas brisé. JAMAIS!
Qu'il ait 14, 15 ou 16 ans n'est absolument pas le Pb, c'est le Papa qui a faillit.
Pauvres gens!
Excusez moi de réagir si tard sur ce fil, hier, j'étais à la chasse toute la journée... 8)
1/ Oui, c'est une affaire très triste, un papa qui apprenait sans doute à son fils le goût de la chasse...
C'est jeune, entre douze et 14 ans que la chasse s'apprend, bien souvent après, il est trop tard...
Moi, je n'étais pas d'une famille de chasseur comme Marcel Pagnol, je suis tombé dedans par accident à cause d'une copine qui elle, chassait... J'ai donc commencé la chasse comme beaucoup de jeunes à mon époque, par le rabat et un peu de braconnage( avec une carabine de jardin en 9mm flobert). Je n'ai pas eu de papa pour m'apprendre cette merveilleuse discipline qu'est la chasse et je le regrette toujours, d'ailleurs, j'ai dû attendre mes 18 ans pour me payer mon permis, contre sa volonté.Je suis très triste d'apprendre cet accident stupide qui a frappé à la fois ce jeune garçon et son père.
2/ C'est quoi cette règle du fusil brisé... Tu ne dois pas tuer beaucoup de bécasse dans ta vie de chasseur toi... 8)
D'ailleurs avec les fusils automatiques, tu fais quoi avec quand tu marches, de la flûte?
Quand tu es en action de chasse, tu chasses, point final.
Le fusil est près et chargé, dirigé dans une direction non dangereuse pour autrui.
le pas du chasseur est mesuré, silencieux et sûr...
L'esprit tout entier se met en "mode Chasse"
et tu ranimes ces facultés qui sont là, en toi, génétiquement et qui ont toujours été là!
Ta respiration n'est plus la même, tu humes l'air comme un chien(tu peux sentir le gibier, sangliers, cervidés avant de le voir), ton ouïe est décuplée, tes réflexes sont sous tentions, bref, tu es redevenu le prédateur que tu n'as jamais cessé d'être physiquement.
Tout le reste n'est que billevesée...de chasseurs du dimanche.