Et que les dirigeants d'entreprises s'attribuent des salaires toujours plus importants n'a pas d'incidence sur la chèreté de la vie ?
Tu m'expliques que, pour lutter contre l'inflation des produits de base, il faut réduire le SMIC, je ne sais pas si tu te rend compte des aberrations de tes propos, sur un plan économique. Et j'ajoute que le souci, actuel, de l'économie ne réside pas dans l'inflation !
Pas tellement..
Mais évidemment un peu...
En effet ces riches vivent au-dessus du "plafond de verre" et ne consomment absolument pas les mêmes produits que ceux qui vivent "en dessous" .
Le smic n'a donc que bien peu d'incidence sur leur consommation de luxe..
Autrement dit l'incidence du smic à surtout une très forte influence négative lorsque l'Etat l'augmente ( sans la moindre considération pour le montant des salaires que peuvent supporter les productions de telle entreprise ou de telle autre) inconsidérément les salaires..
Ceci, non pas parce que l'ETAT est plein d'amour pour les smicards, dont il se moque , bien-sûr, comme d'une paire de chaussettes..
.. mais uniquement parce qu'en bons technocrates , ces étatistes fonctionnaires (comme les 4 technocrates actuels : Hollande, Sapin, Moscovici, Fabius ..) ne les intéressent : que le niveau des courbes et les abaques...
Or, il est de bon sens de comprendre que toutes les entreprises ne peuvent pas rémunérer leurs salariés au même taux que certaines autres..
Eh bien ces crétins obtus, souvent issus de l'ENA, hors de tout bon sens : REFUSENT de le comprendre
J'espère que toi au moins tu l'as compris ?