Le problème n'est pas en effet le SMIC....
Bien sûr que si, puisque le SMIC c'est une grosse partie du CHÔMAGE ! ;)
Si tu supprimes le SMIC : le chômage diminue immédiatement..
et les EMBAUCHENT... reprennent aussitôt !
Quand vous dîtes "tu", je suppose que c'est moi (Courtial) ?
Mais moi, je ne supprimerais pas le SMIC parce que je n'en ai pas le pouvoir. Même si je le voulais (ce qui n'est pas, on l'a compris).
Je ne pourrais pas le faire parce que je n'ai pas été élu pour cela.
Celui qui a été élu, c'est François Hollande, et il n'a pas été élu pour faire cela.
Je ne vais pas faire ce que je reproche à d'autres (parler de chiffres qui n'existent pas), mais j'ai le sentiment (comme tel, cela ne vaut pas comme preuve) que les Français sont plutôt contre la suppression du SMIC.
Mais peut-être que je me trompe, et même si j'ai raison, cela peut changer. Mais il faudra tout de même un mandat des Français pour prendre une telle mesure.
On connaît votre mépris du suffrage universel, de la majorité et en général de tout ce qui n'est pas vous. Mais ni vous ni moi ne décrèterons ni ne pourrons nous contenter du yaka, taka etc. pour traiter ce genre de questions, qui demande un consensus national, et pas seulement les rêves de quelques zozos.
Comme j'ai déjà essayé de vous le faire apercevoir, vous êtes complètement incohérent, mon garçon. Vous fustigez les Zénarks qui pondent n'importe quelle connerie à partir de leur bureau, et vous vous comportez vous-même, eu égard à vos concitoyens qui n'ont aucune raison de se juger inférieurs à vous, selon l es mêmes turpitudes bureaucratiques que vous leur adressez, comme quoi, vous, de votre cabinet, vous allez décréter que..., qu'il niaka dire, ka faire, etc.