Je n'ai pas dit qu'elles étaient fausses, au contraire, fait un peu d'effort ou abstiens toi. J'ai dis qu'on les reconnais comme vraies mais qu'en aucun cas elles ne peuvent supposer - comme tu essayes de le faire passer à grand renfort de sens commun- que ta conclusion le soit également. L'économie n'obéit pas à une logique narrative bonhomme ;)
Tous mes arguments sont vrais mais ma conclusion est fausse ? Apparemment toi et la logique ça fait deux.
Néanmoins, je réitère ma demande : prouve-le.
A quel moment as tu l'intention de faire le distinguo entre vérité et validité? Jamais? Parce que là on nage en plein syllogisme.
Du reste, je ne crois pas avoir suffisamment envie de partir en peignage de girafe intellectuelle, juste pour te prouver, quoi que ce soit en partant d'une démonstration fausse. Fausse, non pas parce que non vraie, mais parce qu'incomplète!
Incomplète car tu ne précise en aucun cas comment tu passerais de tes exemples passés à ici et maintenant, la France de 2014. Déjà que tu ne peux pas prédire ce que sera le marché d'ici la fin de la semaine -hors trafic d'influence. Tu ne fais qu'espérer!
Alors, s'il suffisait d'un syllogisme pour prédire le marché cela se saurait! où alors va vite le faire breveté, tu tiens un truc!