Toi qui n'as jamais jeûné de ta vie
Le jeûne que tu décris (mode française) je le fais toute l'année.
Lors du Carême, je fais plus, je ne mange pas de gourmandises comme des gâteaux.
, si tu faisais le ramadan, tu saurais que de te priver de manger et de boire est très difficile
Je réitère, la privation de boisson est absurde, on n'est pas des chameaux.
Pendant le ramadan, il y a des quêtes qui sont organisées et je te prie de croire qu'on donne plus facilement quand on a le ventre vide comme le clodo qui se trouve à nos pieds dans la rue. ça fait vraiment réfléchir.
L'aumône n'a pas été inventée par le mahométisme, désolée.
Quant à donner aux pauvres, j'ai été à bonne école avec mes parents, merci.
J'ai appris beaucoup sur moi même en le faisant et tu devrais t'y mettre, ça te ferait une leçon, plutôt que de juger.
De toute évidence oui, tu as appris des choses que tu ne connaissais pas.
Et je mets complètement le côté religieux de la chose. Je suis islamophobe, mais cette pratique a beaucoup de bons côtés. Je ne te permettrais pas de dire que c'est idiot de le faire.
Tu fais aussi le Carême ?
Parce que tu ne manges à "la mode française" que pendant le ramadan !!!??? Moi, c'est toute l'année et manger de cette façon ne fatigue pas du tout.
Oui, ben justement, c'est parce qu'on mange toute l'année sainement que le ramadan est sainement fait aussi.
La nourriture orientale est très sucrée et grasse, tu le dis toi-même et la grande majorité des musulmans c'est à la mode orientale qu'ils mangent. Relis l'étude que j'ai mise sur le ramadan. Les médecins voient qu'il y a plus de diabète et d'obésité.
Les Zarabes qui mangent de trop pendant le ramadan, ils ont également la même alimentation pendant l'année ! Alors tes articles pris sur le net, tu les remballes, parce que c'est du vent pour moi.
Ben non et tu le dis toi-même que ce n'est pas pareil quand on fait le ramadan. Tu es vraiment pleine de contradictions dans tes propos.
Moi je parle d'un déséquilibre ce que disent d'ailleurs les médecins. Ils se jettent sur une nourriture très calorique et en mangent plus car ils n'ont pas mangé de la journée.
Une personne qui a l'habitude de manger sainement pendant l'année, ne peut pas se goinfrer pendant le ramadan, car ça repart aussi sec dehors ! L'estomac se rétrécit, la digestion se ralentit, on ne peut pas manger du gras ou du sucre comme ça quand on n'en a pas l'habitude. Alors le régime dattes au beurre, briks, couscous, zlebia et autres desserts plein de miel, le tout arrosé de coca et de thé sucré c'est uniquement pour ceux qui ont déjà l'habitude d'en manger. Mais ça, tu ne peux pas savoir puisque tu n'as jamais fait le ramadan. Tu te permet de juger sans connaître
Il y a beaucoup de musulmans qui quotidiennement ne mangent pas souvent des plats orientaux ou du bled dans ton entourage ?