Toi qui n'as jamais jeûné de ta vie
Le jeûne que tu décris (mode française) je le fais toute l'année.
Lors du Carême, je fais plus, je ne mange pas de gourmandises comme des gâteaux. Oh la la ... quelle épreuve, effectivement ... : Désolée, mais là, c'est un peu du foutage de g ...
Pendant le ramadan, il y a des quêtes qui sont organisées et je te prie de croire qu'on donne plus facilement quand on a le ventre vide comme le clodo qui se trouve à nos pieds dans la rue. ça fait vraiment réfléchir.
L'aumône n'a pas été inventée par le mahométisme, désolée.
Quant à donner aux pauvres, j'ai été à bonne école avec mes parents, merci. Il ne s'agit pas seulement de donner de l'argent, mais aussi un peu de son repas. A chaque ramadan, il y a toujours à manger à la mosquée, pendant tout le mois. une espèce de soupe populaire, mais musulmane. Et même les non-musulmans peuvent aller y manger. Les clodos le savent bien. Parce qeu c'est ça aussi cette solidarité et cette aumône qui s'installe. Et c'est les gens qui cuisinent et qui ramènent sur place. On prend du temps dans notre cuisine pour faire pour la mosquée et les éventuels pauvres qui viendront s'y restaurer. C'est autre chose que de faire un chèque aux restau du coeur ou donner une boîte de conserve à la sortie du supermarché pour la banque alimentaire ... Les musulmans en allant à la mosquée voient les gens venir et manger, ils sont au coeur de l'action, ils sont comme les bénévoles qui oeuvrent pour les pauvres, vraiment.
J'ai jamais entendu parler d'un truc pareil chez les chrétiens pendant le carême !
J'ai appris beaucoup sur moi même en le faisant et tu devrais t'y mettre, ça te ferait une leçon, plutôt que de juger.
De toute évidence oui, tu as appris des choses que tu ne connaissais pas. Et que tu ne connais pas non plus. Il n'y a qu'à te lire sur le forum pour s'en rendre compte.
Et je mets complètement le côté religieux de la chose. Je suis islamophobe, mais cette pratique a beaucoup de bons côtés. Je ne te permettrais pas de dire que c'est idiot de le faire.
Tu fais aussi le Carême ?
: Comme toi ? Oui, dès le 1er janvier, dès que je prends les bonnes résolutions de manger moins de conneries pour pouvoir rentrer dans mon maillot de bain l'été. Et ça se continue jusqu'en juin pour ne pas me trouver horrible sur la plage. S'il suffisait de ne pas manger de sucrerie pour faire carême, on devrait mettre au paradis toutes les bonnes femmes qui passent la moitié de leur vie à vouloir faire régime ...
La nourriture orientale est très sucrée et grasse, tu le dis toi-même et la grande majorité des musulmans c'est à la mode orientale qu'ils mangent. Relis l'étude que j'ai mise sur le ramadan. Les médecins voient qu'il y a plus de diabète et d'obésité.
Mais pas à cause du ramadan ! A cause de ce qu'ils mangent toute l'année, c'est différent !
Les Zarabes qui mangent de trop pendant le ramadan, ils ont également la même alimentation pendant l'année ! Alors tes articles pris sur le net, tu les remballes, parce que c'est du vent pour moi.
Ben non et tu le dis toi-même que ce n'est pas pareil quand on fait le ramadan. Tu es vraiment pleine de contradictions dans tes propos.
Moi je parle d'un déséquilibre ce que disent d'ailleurs les médecins. Ils se jettent sur une nourriture très calorique et en mangent plus car ils n'ont pas mangé de la journée. As-tu déjà assisté à une rupture de jeûne ? Non franchement ? Tu imagines vraiment des hommes gros et gras se jeter sur la nourriture goulûment en se caressant la panse et en criant "Femme, encore !"
Je t'invite à une rupture de jeûne quand tu veux. Et tu verras comment ça se passe.
Ce n'est pas le ramadan qui cause le diabète et l'obésité. Mais ce que mangent toute l'année ces personnes.
Une personne qui a l'habitude de manger sainement pendant l'année, ne peut pas se goinfrer pendant le ramadan, car ça repart aussi sec dehors ! L'estomac se rétrécit, la digestion se ralentit, on ne peut pas manger du gras ou du sucre comme ça quand on n'en a pas l'habitude. Alors le régime dattes au beurre, briks, couscous, zlebia et autres desserts plein de miel, le tout arrosé de coca et de thé sucré c'est uniquement pour ceux qui ont déjà l'habitude d'en manger. Mais ça, tu ne peux pas savoir puisque tu n'as jamais fait le ramadan. Tu te permet de juger sans connaître
Il y a beaucoup de musulmans qui quotidiennement ne mangent pas souvent des plats orientaux ou du bled dans ton entourage ?
Oui, bien entendu ! Ma belle soeur est très crudités et salade, ma belle famille même qui est en Tunisie qui ne sort les gâteaux que pendant les fêtes. Pendant la semaine, c'est des plats comme n'importe où, des légumes, des fruits ... Ma tante et son mari marocain qui elle, fait plaisir à son mari pendant ramadan en faisant quelques plats marocains, mais pas à se goinfrer comme tu dis. Mes voisins qui viennent des Comores sont très poisson ...
Faudrait demander aux musulmans du forum ce qu'ils mangent au quotidien ...
Faut arrêter de te croire en Islamie comme tu le dis si bien. La plupart des musulmans mangent des old el paso, des frites, des pâtes à la bolognaise, des salades composées ... on habite tous en France. Il n'y a juste pas de porc ou rien de non halal dans leur assiette. Mais ils se sont intégrés à notre nourriture. qu'est ce que tu crois toi ?
Ahh si, quand ils reçoivent des français chez eux, ils ont tendance à leur faire un repas typiquement de leur pays, pour leur montrer, leur faire découvrir, ça ne veut pas dire qu'ils mangent comme ça toute l'année.