Oh mon dieu, faire des expérimentations sur des pauvres toutous pour trouver des traitements pour des êtres humains?

Rien à f...

Votre argument, c'est meme pas quelque chose du genre "oui, c'est malheureux d'avoir a experimenter sur des animaux, mais c'est pour le bien de l'etre humain". Ca, au moins, c'est une position qui pourrait se comprendre et aurait du merite. Non, vous, c'est du sarcasme meprisant "rien a foutre des pov' toutous". Et apres ca vient donner des lecons d'empathie. LOL.

Pourquoi la vie d'un chien ou d'un chat aurait-elle moins de valeur que celle d'un homme?

Posez votre question à un chien ou à un chat: la réponse devrait vous paraitre évidente.

Ce qui est bien c'est que ça marche aussi avec les débiles mentaux.

Ou les muets.

Un jour il est permis de croire qu'on pourra expérimenter sur des huitres, moules et autres bulots. J'attends cet avènement avec quiétude

Et oui quelques animaux sont certainement plus malins, et même plus penseurs que les plus abrutis d'entre nous, il n'y a pas de frontière franche.

Je ne voudrais pas être méchant, mais j'ai comme une vague impression... :

Je ne donne qu'à des associations locales. Ce genre de grand rassemblement ne me concerne en rien.

Moi je donne a l'ARC. Je sais que mon argent est utilise a bon escient.

• [supprimé]

Votre argument, c'est meme pas quelque chose du genre "oui, c'est malheureux d'avoir a experimenter sur des animaux, mais c'est pour le bien de l'etre humain". Ca, au moins, c'est une position qui pourrait se comprendre et aurait du merite. Non, vous, c'est du sarcasme meprisant "rien a foutre des pov' toutous". Et apres ca vient donner des lecons d'empathie. LOL.

L'empathie se fait d'abord avec les membres de sa propre espèce, par définition (que je vous suggère de lire, puisque visiblement, vous ne la connaissez pas), à moins de prétendre pouvoir mieux appréhender ce que "pense" un hamster qu'un autre être humain.

Le reste, ce sont des lamentations risibles: si quelqu'un avait le choix entre la vie de son enfant et celles de 100 000 clebs, qui choisirait les chiens? Qui hésiterait une fraction de seconde? Qui se dirait "ah mais oui, les chiens sont des êtres sensibles aussi..."?

Personne.

Maintenant, les expérimentations animales ne se font pas pour le plaisir, les labos ne payent généralement pas les chercheurs pour jouer aux docteurs Mengele, et on ne va prélever des pandas dans leur environnement pour faire les expériences, les animaux de labos naissent et sont élevés uniquement dans ce but. Ce sont des évidences. Et on parle d'expérimentation à des fins médicales, pas pour savoir si de vieilles peaux pourront se mettre du mascara sans faire de l'eczema.

A la limite, on pourrait se poser des questions si il y avait une conséquence écologique. Mais il n'y en pas (d'évidente à mes yeux).

On me demande si on peut faire naitre, élever et sacrifier en expérience 10 milliards de rats pour sauver un seul être humain, je dis oui. Sans hésiter.

• [supprimé]

Même un débile mental peut aligner une phrase.

Mais je suggère de faire un test impartial: on compare la réponse d'un humain handicapé mental avec celle d'un animal handicapé mental...

Mais je suggère de faire un test impartial: on compare la réponse d'un humain handicapé mental avec celle d'un animal handicapé mental...

Je ne sais pas ce que vous en pensez sincèrement, mais je ne crois pas que ce genre de réflexion soit vraiment de bon goût...

• [supprimé]

Ce n'était pas vraiment de l'humour.

C'était pour remettre dans son contexte une tentative de relativisme dépourvue de sens.

Entre l'humanité, dans son intégralité, et n'importe quelle espèce animale, dans son intégralité, il n'y a pas photo: un être humain qui n'est pas un sociopathe en puissance sera plus attaché à son espèce.

Un être humain atteint de tous les handicaps imaginables devrait être un sujet de plus d'empathie que le plus "génial" animal.

100 000 clebs

Votre argument, c'est meme pas quelque chose du genre "oui, c'est malheureux d'avoir a experimenter sur des animaux, mais c'est pour le bien de l'etre humain". Ca, au moins, c'est une position qui pourrait se comprendre et aurait du merite. Non, vous, c'est du sarcasme meprisant "rien a foutre des pov' toutous". Et apres ca vient donner des lecons d'empathie.

Un être humain atteint de tous les handicaps imaginables devrait être un sujet de plus d'empathie que le plus "génial" animal.

36 ans d'expérience dans ce domaine et je ne vois pas vraiment les choses de la même manière. Les personnes handicapées mentales (et intellectuelles), voire polyhandicapés sont bien sur des êtres humains, sans contestation possible, mais les porteurs de PED ont bien du mal à concurrencer certains chimpanzés, voire des dauphins.

Pour un physicien tu fais preuve d'une bien faible capacité d'abstraction, pour ne considérer l'intelligence que par ce qui peut être exprimable via notre language à nous.

Et les muets ne te saluent pas.

Les autistes non plus.

Et oui quelques animaux sont certainement plus malins, et même plus penseurs que les plus abrutis d'entre nous, il n'y a pas de frontière franche.

Je ne voudrais pas être méchant, mais j'ai comme une vague impression... :

On finira par s'aimer

Pourquoi la vie d'un chien ou d'un chat aurait-elle moins de valeur que celle d'un homme?

Posez votre question à un chien ou à un chat: la réponse devrait vous paraitre évidente.

Emploi d'insertion d'avenir pour les etrangers non-francophones avides de s'intégrer !

:

Mais kestananafout des clebs? C'est des clebs. Ca pue, ca chie, ca pisse et bave partout et pis ils savent meme pas parler, en plus. Sont cons, les clebs. Pas comme nous, l'homo sapiens sapiens, nous qu'on parle et qu'on a une conscience.

Oh mon dieu, faire des expérimentations sur des pauvres toutous pour trouver des traitements pour des êtres humains?

Rien à f...

Normal, tu prends les chiens pour des jouets pour adultes ... sans leur consentement, sans leur approbation, ils se servent comme des voleurs, avec une excuse, c'est pour sauver les humains ...

un être humain qui n'est pas un sociopathe en puissance sera plus attaché à son espèce.

Parole d'evangile, certainement.

Une blanche egale deux noires, quoi.

• [supprimé]

100 000 clebs

Votre argument, c'est meme pas quelque chose du genre "oui, c'est malheureux d'avoir a experimenter sur des animaux, mais c'est pour le bien de l'etre humain". Ca, au moins, c'est une position qui pourrait se comprendre et aurait du merite. Non, vous, c'est du sarcasme meprisant "rien a foutre des pov' toutous". Et apres ca vient donner des lecons d'empathie.

L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé) est une notion désignant la « compréhension » des sentiments et des émotions d'un autre individu voire, dans un sens plus général, de ses états non-émotionnels, comme ses croyances (il est alors plus spécifiquement question d'« empathie cognitive »). En langage courant, ce phénomène est souvent rendu par l'expression « se mettre à la place de » l'autre.

Si vous arrivez à vous mettre plus facilement à la place d'un clebs que d'un humain...

• [supprimé]

36 ans d'expérience dans ce domaine et je ne vois pas vraiment les choses de la même manière. Les personnes handicapées mentales (et intellectuelles), voire polyhandicapés sont bien sur des êtres humains, sans contestation possible, mais les porteurs de PED ont bien du mal à concurrencer certains chimpanzés, voire des dauphins.

Vous n'avez toujours pas compris ce que j'ai dit.

Ce qu'ils sont capables de faire n'a -in fine- aucune espèce d'importance: l'empathie se fait d'abord envers les membres de sa propre espèce, par définition.

Il ne s'agit pas du tout de tester des animaux individuellement pour savoir si ils "valent" suffisamment peu pour être sacrifiable pour la recherche.

En première approximation, quel que ce soit leurs capacités, ce ne sont des animaux, pas de notre espèce.